Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 09:11

Bonjour,

 

Un de nos objectifs est de tenir les délais annoncés. Nous pensons que c'est un élément important pour espérer être honoré de votre confiance. Qu'il s'agisse de nos publications ou des billets annoncés pour le blog, nous faisons donc tout notre possible pour ne pas être en retard. Mais on ne s'interdit pas pour autant d'être en avance. Comme convenu, voici donc une interview de Kevin "Netzach" Baussart, auteur de la couverture du livre de base du D6 Intégral.

Au fait, pourquoi en avance ? Et bien demain le D6 Intégral fête ses "un mois". On a donc prévu d'en profiter pour établir un premier bilan.

 

A demain donc et en attendant, laissons la parole à notre illustrateur.

 

 

 

 

 

Bonjour. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Kevin Baussart, alias « Netzach. J’aurais 23 ans dans quelques jours et j’habite à Rennes où je suis étudiant.


Quand as-tu commencé à dessiner ? Comment es-tu devenu illustrateur ? 

Je dessine depuis que je suis tout gamin, mais j’ai sérieusement commencé à m’entrainer quand je suis arrivé au lycée. A cette époque, je faisais quelques petits trucs pour le journal des lycéens ou pour des potes, dans un style un peu manga. Puis je suis parti à l’université et j’ai commencé à dessiner de plus en plus, en allant puiser mon inspiration du côté d’artistes américains et australiens. En aout 2009, j’ai répondu à une annonce sur internet publiée par Laurent Rambour, qui recherchait quelqu’un pour réaliser les illustrations de son jeu Hell’s Rock. A ma grande surprise j’ai été choisi et j’ai donc attaqué les premiers visuels du jeu, dans un style proche des œuvres de Bergting (Kult) et Mignola (Hellboy).


Quels sont les auteurs qui t'inspirent ?

Un paquet… En fait la plupart des dessinateurs de comics sont une source d’inspiration pour moi. Si je dois en citer quelques uns de tête, là comme ça, alors je dirais Chris Baccalo, Humberto Ramos, Ben Templesmith, Darwyn Cooke, Justin Randall, Greg Capullo, Joe Madureira et bien sûr Mike Mignola. J’adore également ce que fait Christophe Swal, parce que même s’il est français, je trouve qu’il a un style assez américain…


Que préfères-tu dessiner ?

Clairement, les super-héros et les zombies (voire les deux en même temps). Les super-héros parce que ça permet de faire un peu tout et n’importe quoi, et que les auteurs dont je m’inspire en dessinent tout le temps. Les zombies parce que comme m’a dit Boulet une fois, « y’a qu’une seule chose de plus cool que les zombies, c’est les dinosaures ! ». Comme j’ai trop dessiné de dinosaures quand j’étais gosse, maintenant je fais des zombies.

 

Couvertureautre.png 
Et que détestes-tu dessiner ?

Les bagnoles et les motos, je suis pas très fan…


Comment travailles-tu ?

La plupart du temps chez moi, sur mon pc. En fait, je travaille presque exclusivement à la tablette graphique. En général, je prépare un rapide brouillon de mon illustration à la main, je cherche quelques références graphiques sur internet et je me lance.
 
Quels travaux as-tu déjà réalisé en tant qu'illustrateur ?

Pour le moment, mon seul boulot publié est la couverture de D6 Intégral. Cependant, j’ai réalisé pas mal d’illustrations pour Hell’s Rock (qui ne devrait plus trop tarder à être publié), et d’autres petits trucs pour des conventions ou des sites.

Cover-Couleurs-Finales.png
 
Sur quoi travailles-tu en ce moment ?

Alors, là je viens juste de terminer une illustration pour Di6dent, et il m’en reste quelques unes à faire encore. Je continue également les illustrations d’Hell’s Rock, et je suis en train de terminer l’affiche de la convention Eclipse qui aura lieu en mars prochain à Rennes. En sus de ça, je commence à réfléchir à la couverture d’un certain supplément intitulé D6 Galaxies et j’ai deux projets de BD sur le feu.


Quels seraient tes rêves pour l'avenir en tant qu'illustrateur ?

Faire de l’encrage pour Marvel ou DC Comics, mais bon faut pas trop rêver… Sinon, continuer à bosser sur des jeux de rôle de qualité et avec des gens géniaux comme j’ai pu en rencontrer jusqu’à présent, ce serait déjà pas mal. Que les projets de BD se concrétisent serait cool aussi.

Black-Metal.png


Qu'apprécies-tu dans le jeu de rôle ?

Je voulais répondre un truc super profond mais en fait, j’aime surtout le côte convivial d’une partie, le fait de pouvoir jouer tout et n’importe quoi sans limites, et aussi la plupart des gens qui font vivre ce loisir.


En dehors du dessin, quelles sont tes passions dans la vie ?

La musique, les jeux en tout genre, les films et les bouquins d’horreur (surtout quand y’a des zombies dedans)… J’aime bien écrire un peu aussi, même si c’est rarement autre chose que des scénarios de jeux de rôle.

 

Pour découvrir plus avant Kevin "Netzach" Baussart et notamment ses illustrations, rendez-vous sur son site : http://netzach.illustrateur.org/

 

Prochains billets :

>>> lundi : Les Feuillets du D6 n°2 : "Plus vite, plus loin, plus haut"

>>> jeudi : Tecumah Gulch est disponible !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires