Bonjour,
Après avoir dévoilé quelques uns des visuels de Confins dans un billet précédent, abordons maintenant la question de son contenu.
Comme l'ensemble de nos suppléments, Confins est organisé en trois parties.
L'ouvrage s'ouvre par une présentation générale des zones les plus périphériques des Constellations puis par un zoom sur le secteur Melkin. Des règles spécifiques sont par ailleurs présentées pour simuler les activités commerciales et créer des planètes.
Cinq lieux sont ensuite décrits dans le détail avec une présentation des personnages qui les peuplent et des idées d'aventures pour les mettre en scène. Parions que certains vous surprendront, comme l'étonnante société InterSpace Express et son patron schizophrène ou les étranges pirates répliquants.
Dans sa troisième partie, Confins offre un scénario complet, à l'ambiance sombre, et une mini-campagne en trois épisodes mêlant enquêtes et scènes d'action.
En vous souhaitant une très bonne semaine,
Cédric B.
* * * * * SOMMAIRE DE CONFINS * * * * *
Introduction
Présentation rapide
A- LE CADRE DE L’AVENTURE
Auxconfinsdelacivilisation
Lecommercedanslesfrontspionniers
LesystèmeMelkin
Créerdessystèmesplanétaires
B- HOMMES ET LIEUX
Présentation
InterSpaceExpress
Les répliquants
Le collecteur
La lune minière de Zeta
Zaarl et ses amours
C- SCÉNARIOS ET SYNOPSIS
Scénario :Unennemiintime
Mini-campagne :Lamortfroide