Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 10:28

ÉMISSION « EN DIRECT DE LA MAIRIE », DU SITE WEB OFFICIEL DE LA MUNICIPALITÉ DU GRAND L.A. - 10h27

Steven Dwaynes : Chers amis, nous sommes aujourd'hui en direct du site du complexe Deep Light, en bordure de la Faille. Ce complexe, mis en chantiers en 2043, comprend des villas luxueuses en surface, des parkings et des commerces en sous-sols. Il est conçu pour être autonome du point de vue énergétique. Liv Santacruz, maire du Grand L.A., en coupera aujourd'hui le ruban inaugural. Dès demain, les résidents et les commerçants pourront s'installer dans les lieux. Voici justement que Mme Santacruz arrive, souriante et revêtue d'un tailleur de mousseline blanche et d'une écharpe rose pale. Mme Santacruz monte à la tribune. Je rappelle que vous pouvez commenter son intervention en direct. Les services de la mairie se feront un plaisir de répondre à vos questions.

L.A. 2045 Elections (2)

Liv Santacruz : Mes chers concitoyens. Je suis bien émue d'être aujourd'hui ici parmi vous pour cette journée particulière. En 2039, le Big One a meurtri notre ville jusqu'au plus profond de notre chair. Et aujourd'hui, La Faille reste une cicatrice pour nous tous. Certains préfèrent détourner les yeux de ceux qui vivent dans la Faille. Certains prétendent même que la malédiction qui les touche est un juste châtiment. Moi, je n'abdique pas. Moi, je m'engage de toutes mes forces pour tous les habitants de notre ville. Oui, c'est vrai, beaucoup d'habitants de La Faille vont devoir quitter leurs logements. Mais ils perdent des grottes obscures, humides et putride pour des appartements neufs qui les attendent sur les collines. Des appartements lumineux, spacieux, aérés, dotés de toutes les commodités. Nos adversaires, prêts à toutes les manœuvres les plus basses, dénoncent un complot pour éliminer les pauvres et les marginaux de notre communauté. Ce complot n'existe que dans leurs cerveaux malades. De nombreux partenaires privés sont effectivement impliqués dans le projet Deep Light. Mais loin de jeter l'opprobre sur eux, je veux ici aujourd'hui publiquement les remercier. Leurs financements et leurs compétences sont indispensables à la réussite de cette opération immobilière la plus importante du siècle pour notre cité. Chers amis, comme je suis fière du chemin que nous avons parcourus ensemble jusqu'ici. Beaucoup d'entre vous ne cessent de me répéter : « Liv, tu as fait du beau boulot : il faut continuer », « Liv, il est temps d'annoncer ta candidature pour les prochaines élections », « Liv, lance-toi ». J'ai toujours répété les mêmes mots à mes amis : « je ne veux que me dévouer à mes concitoyens. Je ne me disperserai pas. » Mais nous sommes aujourd'hui en 2045. Et comment rester sourde à l'appel de ses amis ? À l'appel de ses administrés ? Ainsi, il est temps. Oui, il est temps de vous le dire : je suis candidate !

KABOOOOOMMM... Shrrrr...

[cris de panique]

[perte de la connexion]

Partager cet article
Repost0

commentaires