Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2021 4 14 /01 /janvier /2021 11:19

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, nous mettons en ligne sur notre compte Twitter des billets humoristiques visant à présenter, touche par touche, les contours d’un nouvel univers de jeu medfan satirique, Frantasy XXI (on vous explique tout ici).

Pour que tout le monde puisse y avoir accès, et parce que ça peut aussi donner du sens de les rassembler les uns avec les autres, voici compilé ici le premier paquet thématique. Il porte sur le système de jeu de Frantasy XXI.

 

Frantasy Facts > Le système de jeu

FRANTASY XXI - LE SYSTÈME DE JEU

* Frantasy Fact #1 : Dans Frantasy vous incarnez des héros dont l'objectif principal n'est pas d'accomplir des quêtes pour gagner des XP, mais de faire connaître vos exploits pour gagner un maximum de faveurs auprès de la déesse Faiÿme.

* Frantasy Fact #2 : Vous voulez savoir quel est le système de Frantasy XXI ? Pourquoi toujours ces question sur le système. Vous êtes complotiste ?

* Frantasy Fact #3 : En cas de jet de dés lamentable, on ne dit pas « C’est un échec critique », mais « C’est un ‘’ça n’a pas marché’’ critique »

* Frantasy Fact #4 : Est-ce qu’il y a de la magie dans Frantasy ? Bien sûr, quand y a un MJ, y a de la magie.

* Frantasy Fact #5 : En cas de récrimination d’un joueur, si le MJ répond « C’est le jeu, ma pauvre Lucette » dans la seconde qui suit, le prochain jet de ce joueur sera automatiquement considéré comme un « ça n’a pas marché critique » [cf Frantasy Fact #3].

* Frantasy Fact #6 : Dans Frantasy XXI, le MJ distribue trois Fortune cookies à chaque joueur. À tout moment, un joueur peut en manger. Il lit alors le message révélé à voix haute (ne pas le manger). Le MJ applique l’effet immédiatement ou quand ça l’arrange.

* Frantasy Fact #7 : Dans Frantasy XXI, pour résoudre une action, les joueurs lancent des D6. Le MJ, lui, lance des D10.

À suivre... !

Partager cet article
Repost0

commentaires