Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 20:08

 

Bonjour,

 

Nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie de Graduation , le troisième et dernier supplément pour Campus. Rappelons d'ailleurs qu'à cette occasion nous mettons en place une offre spéciale « Intégrale Campus » vous permettant d'acquérir l'ensemble des ouvrages de la gamme à un prix très attractif.

 

Pour en revenir à Graduation, nous souhaitons profiter de ce billet pour vous donner un aperçu un peu plus approfondi de son contenu. Découvrez donc ici en exclusivité le sommaire de ce supplément ainsi que sa nouvelle d'introduction.

 

Très cordialement,

 

Cédric B.

 

* * *

campus.jpg

 

SOMMAIRE

 

Introduction

Présentation rapide


A- RÈGLES ADDITIVES

p.12 : Compétences additionnelles

p.16 : Drogues, alcools et dépendances

p.19 : Gérer la peur

p.22 : Réussir son année scolaire


B- INSPIRATIONS

p.25 : Machete (film)

p.28 : Volcano (film)

p.32 : Piranha (film)

p.35 : Six trucs et personnages sataniques

p.42 : Devine qui vient dîner sur le campus

p.49 : Big Bosses


C- OUTILS

p.57 : Générateur de noms

p.60 : Scénario n°1 : Les maux de la fin

p.71 : Scénario n°2 : Une culotte d’enfer

p.82 : Scénario n°3 : Super Diego


Postface

 

 

* * *

 

 

NOUVELLE D'INTRODUCTION


Le professeur de physique Janice Guilidoo approcha d'une porte où était scotchée une affichette portant la mention « Commission de rattrapage ». Elle y frappa de son dernier pied valide, son pied gauche (le pied droit avait été écrasé trois ans plus tôt par la chute d'un échafaudage provoquée accidentellement par l'étudiant n°PH-45523). Puis, grâce à son fauteuil roulant, elle pénétra dans la salle. À l'aide de ses deux derniers doigts valides, elle pianota sur un clavier un message qui s'afficha sur un écran monté comme un rétroviseur sur son fauteuil : « BJR. DSL PR LE RETARD. » (il faut en effet préciser que le professeur Janice Guilidoo avait été accidentellement électrocutée deux ans plus tôt au cours d'une expérience par l'étudiant n°PH-45523).

- Pas de problème, Janice, répondit Georges Kastle, le doyen. Nous avons commencé sans vous, excusez-nous. Prenez place.

- Inutile de lui répondre, chuchota son voisin. Cette pauvre Janice est sourde depuis un concert organisé par l'étudiant n°PH-45523 l'an dernier. Il avait fait un mauvais calcul de puissance décibélique.

Georges Kastle prit un dossier au sommet de l'imposante pile qui s'élevait au centre de la table circulaire en merisier. Il lut à voix haute :

- Voici le cas de Robert Hoach, étudiant n°LE-82112. Il n'a pas eu la moyenne aux examens avec un total de C-. Son dossier est cependant positif. Les professeurs notent qu'il s'agit d'un jeune homme sérieux et travailleur mais qui a eu des soucis de santé en fin de trimestre. Je propose donc que nous validions son année et que nous lui accordions son diplôme. Qui vote pour ?

Toutes les mains des enseignants assis autour de la table se levèrent, sauf celle de Janice Guilidoo qui n'avait rien entendu et qui, de toutes façons, aurait été incapable d'un tel geste. Georges Kastle prit le dossier suivant sur la pile :

- Nous passons à présent à Jake Blake, étudiant n°PH-45523.

Tous les regards se tournèrent aussitôt vers Janice. La femme comprit qu'il se passait quelque chose. Elle s'avança vers la table et découvrit l'identité de l'étudiant dont le cas allait être examiné par la commission. Son visage se crispa en une grimace grotesque et de sa bouche sortirent quelques sons informes :

- MmMMmm.

Georges Kastle se racla la gorge.

- Donc... Euh... L'étudiant n°PH-45523. Moyenne aux examens : C-.

- Attendez, coupa un collègue, c'est ce jeune homme qui fait partie de ce groupe de pseudo-héros du campus ?

- Oui... C'est ça. Ceux qui ont fait flamber le bâtiment des Langues l'an dernier en chassant d'hypothétiques spectres.

- Ah, oui, je vois, reprit un autre. Ceux qui ont pulvérisé de l'urine de porc sur une centaine d'étudiants au prétexte que c'était le seul moyen d'éviter leur transformation en zombie.

- Exact. Et l'an dernier, vous vous souvenez ? Ils nous ont fait évacuer l'université pendant trois jours en découvrant une caisse d'uranium dans les sous-sols.

- Bon sang. Leur cas est grave.

- Je crois que nous n'avons pas le choix.

- Oui.

- Donnons-lui vite son diplôme qu'on s'en débarrasse !

Un silence glacial s'installa.

- Mais... Et Janice ? s'inquiéta un enseignant.

- Hum... De toutes façons son département de Physique quantique va être fermé. L'étudiant n°PH-45523 l'a fait exploser hier au cours d'un TP et cette fois l'assurance refuse de rembourser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche