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25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 13:31

Bonjour,

 

Tecumah Gulch est sorti depuis quelques jours, disponible sur notre boutique. Des questions ont été posées ci et là (forums, blogs, facebook...). Apportons donc quelques précisions.

 

LA CAMPAGNE

La campagne est encadrée par deux scénarios. Le premier est prévu spécifiquement pour une initiation à TecumahGulch (une bonne part de son ressort tient au fait que des évènements fantastiques seraient en cours : si les joueurs connaissent bien Tecumah Gulch et savent que ce'st un jeu réaliste, il perd un peu de son sel). Le second amène probablement les joueurs à quitter la région ; une page se tourne en tous cas pour la région.
La campagne elle-même est scindée en onze épisodes répartis sur trois années. En voici un petit résumé.
1866 : Les Indiens
1 Les personnages se retrouvent en territoire indien et sont faits prisonniers
par les Apaches. Ils doivent s’enfuir, échapper aux poursuivants et survivre à
un assaut, retranchés dans une ferme.
2 Les PJ parviennent à Tecumah Gulch. A peine rentrent-ils dans le bourg que
les Apaches surgissent et attaquent. Echouant à prendre les lieux, ils mettent
le siège. Les PJ doivent passer leurs lignes, rallier malgré les obstacles le camp
de Tucson et persuader l’armée de venir porter secours aux colons.
3 De retour avec des troupes, les personnages qui sont enrôlés de force
participent à l’assaut contre les Apaches puis à la poursuite et l’attaque de
leur camp. Sur le chemin du retour, traversant les sierras, ils sont attaqués par
les rebs et fait prisonniers.
1867 : Les rebs
4 Les PJ doivent travailler de force dans une mine avec le vieux Woody, lui
aussi prisonnier. Ils finissent par découvrir que celle-ci recèle de l’or. Ils
parviennent à s’en échapper suite à un combat titanesque et force explosifs.
Ils peuvent également découvrir des plans et messages qui leur font
comprendre les raisons des événements de l’année 1866 : les rebs ont armé
les Indiens pour faire fuir la population de la région et avoir les mains libres
pour exploiter la mine.
5 Les rebs sont sur la piste des PJ et cernent la sierra de manière à les empêcher
de rallier Tecumah. Les personnages rencontrent alors les guerilleros. Ceux-ci
acceptent de les aider à certaines conditions. Si celles-ci sont remplies, les PJ
parviennent alors à reprendre la mine aux rebs qui doivent fuir.
6 Les rebs décident de changer de stratégie pour reprendre l’avantage sur les PJ
et les Mexicains. Ils prennent Tecumah Gulch d’assaut et plus particulièrement
les familles des PJ en otage. Un grand duel s’annonce alors...
7 Les rebs sentent que leur avenir dans la région est en danger. Ils décident de
fuir pour le Mexique avec un stock d’or important. Les PJ les prennent en
chasse avec les Mexicains. Ceux-ci les doublent et feront tout pour prendre le
contrôle de la cargaison.
1868 : Les Mexicains
8 En ce début d’année 1868, les PJ commencent par se lancer dans une course
contre quelques adversaires, dont le vieux Woody, pour arriver les premiers
à Tucson afin d’acheter la concession de la mine.
9 De retour à Tecumah Gulch, Jambes-de-feu vient annoncer aux PJ que les
Apaches attendent un convoi de trois chariots d’armes et quatre canons
en provenance du Mexique. L’urgence est de l’intercepter pour éviter un
embrasement généralisé.
10 La prise de contrôle du convoi permet aux PJ d’armer une importante troupe
de colons. Le conflit prend de l’ampleur, opposant deux véritables armées.
Une grande bataille s’annonce.
11 La guerre s’éternise. Le seul moyen d’y mettre fin semble de s’infiltrer au
Mexique pour remonter jusqu’à la tête du complot et la décapiter.
96697365-copie.jpg
Chacun de ces épisodes n'est pas nécessairement joué par les PJ. Une page de conseil donne des clés pour diriger la campagne, comment jouer avec le temps : faire durer quand c'est bon, zapper des passages si on pense que ce sera trop long... Il n'est pas nécessaire de tout jouer et il est par ailleurs possible de regrouper des scénarios entre eux, d'y faire des coupures, etc.

 

LE PDF

Nous avons apporté tout notre soin à la version du pdf. En téléchargeant le dossier sur Lulu (6.99€), vous disposez de deux versions, une version couleur et une version Printer Friendly. Conservez soigneusement votre mail de confirmation de commande. Il permettra de procéder à un échange lors d'une éventuelle mise à jour des fichiers.

 

A présent, bons jeux et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Cédric B.

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Published by Cédric B.
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