Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 16:08

Bonjour,

 

Les vacances sont terminées. Il est temps de repartir à l'aventure. Nous vous proposons aujourd'hui de vous envoler dans l'univers de D6 Galaxies, un vol pour la planète Amnémia où pousse une plante aux propriétés particulières : la Lotophasis. Cet article est le huitième d'une Encyclopédie fédérale qui se garnit peu à peu.

 

A bientôt pour des news fraîches et du contenu sur nos jeux.

Cordialement,

 

Cédric B.

 

 

* * *

 

 

La Lotophasis

par Cédric B.

 

 

 

Caractéristiques de la Lotophasis

La Lotophasis est une plante herbacée mesurant une dizaine de centimètres de haut.

Au pied de sa tige, on trouve en général huit ou dix feuilles feutrées de poils laineux aux teintes bleues. Très rarement, certaines Lotophasis comptent neuf feuilles. Une superstition populaire prétend que ces spécimens porteraient bonheur à ceux qui les trouvent. Au sommet de la fleur se trouve une fleur violette consistant en un assemblage de six à huit petits capitules entourés de folioles disposées en étoile.

La Lotophasis connaît une période de floraison très brève. Sur une période de révolution de sept cents jours, la planète ne permet son éclosion que durant quelques dizaines de jours. Cela s'explique par son habitat. La Lotophasis pousse en effet en haute altitude (aux environs de 3000 mètres) dans les anfractuosités rocheuses. Les périodes de chaleur nécessaires à sa croissance y sont très brèves.

 

 

Propriété de la Lotophasis

Les feuilles de Lotophasis, utilisées en décoction, ont le pouvoir très recherché de faire oublier un souvenir douloureux à celui qui les ingurgite. Le processus est très simple. Au moment de boire le remède, la personne doit se remémorer les faits qu'elle souhaite effacer de sa mémoire. Les agents actifs issus de la fleur de Lotophasis agissent alors sur le cerveau et en effacent le souvenir.

Cependant, le prix à payer pour effacer un souvenir douloureux ou gênant peut être très élevé. En effet, si les feuilles de Lotophasis permettent d'effacer à coup sûr un élément choisi de sa mémoire, elles effacent également, de manière aléatoire, un autre souvenir de la personne. Ainsi, on vit des jeunes amoureux transis perdre volontairement le souvenir de leur aimée mais perdre en même temps celui de leur mère, de riches hommes d'affaires perdre volontairement le souvenir d'une défaite cuisante et humiliante et perdre en même temps celui des codes d'accès à leurs comptes. Ainsi, chaque fois qu'une personne s'apprête à recourir à la Lotophasis, elle doit prendre le risque de perdre un souvenir qui lui est précieux.

 

lotophasis

 

La planète Amnémia

La planète Amnémia (-89 lat., +72 long., +91 prof.) se trouve dans les fronts pionniers, à l'écart des routes les plus fréquentées. Il s'agit d'une planète tellurique de petite taille. Sa surface est rocailleuses et compte des reliefs marqués.

 

 

Acquérir une fleur de Lotophasis

La Lotophasis est d'une extrême sensibilité aux émissions électriques. Dès qu'un appareil utilisant une telle énergie, même s'il n'est pas actif, entre dans un rayon de moins de cent mètres de la plante, cette dernière se flétrit et sa fleur perd toutes ses propriétés d'amnésie. On ne peut donc la récolter qu'avec des moyens traditionnels, en escaladant avec ses mains et des cordes des falaises escarpées, en marchant des jours dans des ravines. Une fois la plante coupée, les pétales peuvent être séchés et se conserver plusieurs semaines. Mais, si à un moment ils sont approchés par un appareil électrique, ils perdent là aussi tous leurs pouvoirs.

On comprend dès lors qu'il est impossible d'exporter les fleurs de Lotophasis hors d'Amnémia, leur planète natale. Celui qui souhaite recourir à leurs propriétés doit se rendre sur place et monter une expédition de recherche. Pour faciliter l'accès de la plante aux riches clients, trois camps, indépendants les uns des autres, ont été montés par des aventuriers. Les plantes y sont conservées à l'écart, à l'abri des émissions électriques. Les clients qui débarquent sur Amnémia, s'ils peuvent payer la somme de 30.000 Créféds, ont ainsi la possibilité d'acheter un breuvage d'oubli prêt à l'emploi.

 

 

Idées d'aventure

Les patrons des trois camps recherchent régulièrement des hommes pour prospecter dans les montagnes et leur ramener des fleurs de Lotophasis. Des mauvaises langues prétendent qu'ils les utilisent aussi parfois pour tendre des embuscades aux randonneurs qui souhaiteraient trouver par eux-mêmes des Lotophasis, afin de conserver le monopole du marché.

Les PJ peuvent par ailleurs être embauchés pour faire partie de la garde d'un riche client en route pour Amnémia. En outre, le marché des Lotophasis peut faire tourner la tête à ceux qui en tirent localement profit. Une petite guerre pourrait éclater sur Amnémia entre les trois responsables des camps de base. Et comme dans tous les jeux à trois, les trahisons succèdent nécessairement aux pires perfidies.

Enfin, que se passerait-il si les PJ débarquaient sur Amnémia pour y monter leur propre campement ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche