Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 14:54

Bonjour,

 

Voici aujourd'hui le neuvième article de l'Encyclopédie fédérale. Après des portraits de personnages, des descriptions de planètes ou de plantes, voici la présentation d'une entreprise : Advanced Weapons Laboratory.

 

Cordialement,

 

Cédric B.

 

 

 

*     *     *

 

 

 

Advanced Weapons Laboratory (AWL)

par Cédric B.

 

 

 

Origines de la société

Advanced Weapons Laboratory (AWL) est une petite société spécialisée dans la fabrication d'armes dont le siège et l'unique usine se trouvent sur une planète neutre de la périphérie : Karliath. Son fondateur, Jeosath Onsbrod, est un humain qui quitta la Terre à dix-huit ans et partit pour les Constellations dans l'espoir de faire fortune. En vain.

En effet, si l'homme fut un véritable génie dans son domaine, celui de l'ingénierie militaire, il fut un piètre homme d'affaires. Son entreprise, malgré des créations innovantes, stagna et ne réussit jamais à se faire connaître en dehors de Karliath. Le plus gros marché qu'Onsbrod réussit à emporter fut ainsi celui de la fourniture des armes anti-émeutes des forces de police planétaire. Durant les soixante années que l'homme passa à la tête de son entreprise, il chercha à en assurer la plus parfaite autonomie. Il veilla en amont à diversifier les approvisionnements de sa société en matières premières. En aval, il refusa toujours de s'engager dans un camp, ni auprès de la Fédération ni auprès des Corporations. Sa grande peur était de se tromper dans son choix et de rallier ceux qui perdraient la guerre et de menacer ainsi sa structure.

 

 

La situation actuelle

Onsbrod vient de décéder. Or, l'homme achevait tout juste la mise au point d'une arme d'un genre nouveau, une arme qui pourrait donner à ceux qui la possèdent un avantage décisif dans le conflit qui embrase les Constellations. Dès l'annonce de sa mort, Fédération comme Corporations mandatèrent des ambassades sur Karliath pour racheter la société et ses brevets. Mais Onsbrod avait prévu une telle situation. Pour éviter qu'un camp ne s'approprie ses travaux, il confia un cristal à chacun de ses héritiers. Seule la mise en présence des trois cristaux permettrait d'activer un hologramme révélant la localisation précise de son laboratoire secret et donc d'accéder au plan de l'arme tant convoitée.

 

AWL.jpg

 

Les héritiers

Le premier héritier, Atber, est un peu à l'image de son père. L'homme vit sur Karliath. Il travaillait au quotidien dans AWL. Tout comme Jeosath, Atber est un excellent ingénieur mais peu doué pour tout ce qui concerne les relations sociales ou le monde des affaires. Il sera très difficile de le persuader de confier son cristal car l'homme, dans la lignée de son prédécesseur, refuse l'idée qu'AWL passe sous la coupe d'un camp plus qu'un autre et il préfère que l'arme soit perdue à jamais plutôt qu'elle soit acquise par la Fédération ou la Corporation.

Le second héritier, Jasel, est un joueur professionnel qui vit dans les casinos où il passe son temps à gagner d'énormes sommes qu'il reperd aussitôt. Avide d'argent, il cherchera à vendre son cristal au plus offrant.

La troisième héritière, Maldia, est la plus jeune mais certainement la plus avisée. Toute fraîche sortie d'une grande école de commerce, elle veut profiter de l'occasion pour faire d'AWL une entreprise indépendante majeure dans son domaine dans les Constellations. Prudente, la jeune femme vit dans un vaisseau rapide et bien doté en moyens de communications à partir duquel elle travaille, sans jamais rester bien longtemps au même endroit.

 

 

Idées d'aventure

Les PJ pourront œuvrer pour la Fédération, les Corporations (ou un troisième camp à déterminer). Ils devront donc localiser les trois héritiers puis leur extorquer les cristaux, par la persuasion ou par la force.

Le principal problème concerne Jasel, le joueur. En effet, le cristal qu'il négocie, il ne le possède plus. Il l'a misé, et perdu, dans une partie. Il faudra donc, une fois la supercherie levée, retrouver l'homme qui a gagné le cristal. Il s'avère alors qu'il s'agit d'un représentant du camp opposé à celui des PJ.

Si les PJ accède au laboratoire, ils trouveront les plans d'une arme produisant des rayons d'anti-énergie d'une redoutable efficacité. Hélas, Jeosath est mort trop vite. Ses notes, partielles, confuses, ne sont pas exploitables immédiatement, pas même par Atber son fils aîné.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Amaelys 06/02/2013 01:04

Encore une bonne idée que j'adopte.
Merci Cédric B.
ReadU

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche