Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 15:09

Bonjour,

C'est déjà la sixième article de notre Encyclopédie fédérale. Une planète est aujourd'hui à l'honneur, Kelt-62c, aussi dénommée la planète de pierre.

En vous souhaitant une bonne lecture de cet article.

Cordialement,

Cédric B.

 

*          *          *

 

 

 

 

La planète de pierre

 

 

 


 

Origines

Le déclenchement du conflit en l'an 3320 de l'ère fédérale provoqua un bouleversement complet dans les Constellations, que ce soit au niveau politique, social, économique et jusque dans les esprits de ses habitants. Passer d'une situation de paix à celle d'une guerre totale, sans y avoir été préparé, cause bien des traumatismes dans les consciences. On observe alors les comportements les plus variés. Certains s'engagent pleinement dans le conflit et sont prêts à offrir leur vie pour leur cause. D'autres trahissent ou désertent. Quelques uns refusent de prendre partie et fuient aussi loin que possible des remous martiaux. Des sectes prospèrent aussi en ces temps de crise. Ce fut le cas de La Grotte.

La Grotte, fondée en 3319 par l'humain Omwell Fandin était au départ un groupuscule d'une dizaine de membres qui prétendait que la cause de la guerre était la corruption technologique. La Grotte appelait à fonder un monde nouveau, un monde sans technique, un monde de l'âge de pierre. Omwell collecta des fonds durant une dizaine d'années avant d'acquérir un vieil astronef et de prospecter en quête d'une planète où s'établir pour créer une nouvelle civilisation.

 

La planète Kelt-62c

C'est Kelt-62c qui fut choisie en 3331. Cette petite planète tellurique au climat doux et constant est doté d'une végétation abondante et nourricière et d'une faune assez peu agressive. Les plus gros animaux n'y dépassent pas la taille d'un homme. On n'y trouve aucun insecte. Les plus nuisibles des créatures sont des petits rongeurs au pelage bleu qui sans danger pour les immigrés mais qui dévorent avec avidité les réserves de grains ou de fruits secs.

Le groupe posa son vaisseau sur un promontoire rocheux. Omwell démonta une pièce vitale du moteur pour que personne ne puisse repartir de la planète. Il fut décidé que cette zone du promontoire, appelée Corruption, serait la seule zone de la planète où des objets d'un niveau technologique dépassant l'équivalent du néolithique terrien seraient autorisés.

Au fil des années, les Keltiens apprirent à chasser, semer et récolter, conserver et cuisiner les aliments locaux, tailler des outils en pierre ou à partir d'os d'animaux, coudre des vêtements de peaux, fabriquer des habitations en bois, tresser des cordes solides à partir de fibres végétales, créer des poteries ou encore se soigner à partir de plantes.

 

campplanetepierre.jpg

Hutte sylvicole sur Kelt-62c

 

 

 

Essor commercial

Régulièrement, Omwell retournait à Sacrilège lancer depuis la radio du vaisseau un appel à toutes les bonnes volontés à venir le rejoindre. Certains médias relayèrent l'expérience de Kelt, pas toujours de manière positive, mais cela permit à la communauté keltienne de croître. Le choc de la rupture avec la Terre en 3340 accéléra les vocations. Le groupe, d'une dizaine d'individus au départ, dépassa alors la centaine de membres. Omwell eut alors une idée : vendre son rêve d’Éden. Le principe est simple. Les touristes arrivent par cargo en orbite stationnaire autour de la lune de Kelt-62c, hors de vue de la planète pour ne pas polluer la vue du ciel depuis la planète. Des navettes, achetées par Omwell qui contracta un crédit bancaire viennent alors chercher les touristes pour les mener au promontoire de Corruption. Là, ils passent une nuit dans un motel au confort sommaire, construit également à crédit. Durant une demi-journée, on leur donne les éléments essentiels de la doctrine keltienne. Puis chaque visiteur doit se dévêtir totalement pour se rhabiller de peau de bête et abandonnant derrière lui tout artefact technologique. Ceux qui portent des prothèses doivent les ôter, ou se voient refuser de sortir de Corruption. Des scanners poussés (5D) ont été acheté pour détecter toute trace d'importation de matériel technique.

Une fois ces formalités remplies, le touriste peut rejoindre un des deux villages de Kelt, le village des chasseurs ou celui des agriculteurs. Le prix du séjour est de 500 Créféds pour trois jours plus 100 Créféds par journée supplémentaire. Les gains sont utilisés pour rembourser les crédits bancaires et contribuer à diffuser la philosophie keltienne dans les Constellations.

 

Quel avenir ?

Omwell est un escroc et cela depuis le début. La Grotte n'avait pour autre vocation que de dépouiller quelques naïfs. Mais la découverte fortuite de Kelt-62c l'obligea à concrétiser ce qui devait rester un projet fumeux sous peine de décevoir ses fidèles. Après un moment d'abattement – Omwell déteste vivre à la manière du néolithique – il eut l'idée de développer le tourisme sur la planète. La raison officielle en est la possibilité de répandre ainsi l'idéologie de La Grotte. Pour lui, il ne s'agit cependant que de gagner des Créféds et avoir de bonnes raisons pour quitter de temps à autre Kelt-62c, par exemple pour discuter avec une banque ou un mécène.

Kelt-62c connaît trois-cents résidents permanents et reçoit six mille touristes par an. C'est trop peu pour que la Fédération ou les Corporations ne s'occupent de son cas. Mais qui sait, si le succès venait, ce qui pourrait arriver ? Fandin a bien conscience de ce danger et il ne fait rien pour que l'affluence sur Kelt augmente : les revenus générés actuellement lui suffisent. Mais le succès frappe parfois à la porte de manière inattendue...

 

Pitchs

Comment lier les PJ à Kelt ? Plusieurs options sont à votre disposition. Les PJ peuvent œuvrer pour Omwell (voir ci-dessous). Ils peuvent aussi être amenés à enquêter sur La Grotte par la Fédération, les Corporations ou les parents inquiets d'un fidèle ayant suivi aveuglément Fandin.

Touristes sur la planète, ils pourraient être pris en chasse par des rivaux enfreignant les règles locales et voulant profiter de leur avantage technologique en les attaquant à coups de pistolets à rayon. Les PJ devront alors faire preuve d'inventivité pour se défendre à l'aide de moyens naturels.

 

Pour jouer...

Un groupe de six mercenaires dorgs équipés d'un vaisseau de combat stationne sur la lune de Kelt. Soumis aux ordres directs d'Omwell, ils sont prêts à intervenir au moindre problème. Outre les valeurs communes ci-dessous, chaque mercenaire possède 4D dans l'une des compétences suivantes : Pilotage de vaisseau léger, Senseurs, Canons, Astrographie, Champs de force et Électro-mécanique.

AGILITÉ 3D+1 (Esquive : 4D+1, Lutte : 4D+1)

VIGUEUR 4D (Puissance : 5D)

PERCEPTION 3D+2 (Rechercher : 4D+2, Tir : 5D+2)

MÉCANIQUE 2D

SAVOIR 2D+2

CHARISME 2D+1 (Intimidation : 3D+1)

Capacités spéciales : 1- déplacements spatiaux rapides ; 2- Armure intégrale.

Mouvement : 10. Dégâts naturels : 3D.

 

Leur navire est un yacht de voyage armé spécialement par eux.

Mouvement : Espace 7 / Atmosphère : 350 m/r ou 1 000 km/h, Vitesse Dc² : x3, Passagers : 8 (dont équipage : 2), Résistance : 1D / Boucliers : +1D, Manœuvrabilité : 0D, Échelle : 9, Soutes : 800 m³, Canons à rayons (dégâts : 4D).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche