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10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 07:46

Bonjour,

 

Nous continuons aujourd'hui notre mise en ligne gratuite de matériel pour D6 Galaxies à travers notre Encyclopédie fédérale. Comme d'habitude, après une description illustrée, nous vous donnons dans la rubrique "Pour jouer..." des éléments pour mettre en scène l'élément présenté.

 

Avant de vous souhaiter une bonne journée, un petit message pour vous annoncer la sortie dimanche de Tecumah Gulch : Go West !

 

A très bientôt,


Cédric B.

 

*          *          *

 

 

Le transcommutateur de phase inversée
par Romuald Finet



L'histoire du transcommutateur de phase inversée est des plus mouvementées. Cette pièce de haute technologie, encore incomprise de nos jours, fut découverte lors de fouilles archéologiques menées sur Zeta435. Une équipe en charge d'un ancien site d'une civilisation proto-luminique y mit au jour l'épave d'un très ancien vaisseau, visiblement échoué là par suite d'une avarie majeure. Dans les débris du navire, hormis les restes de sept créatures insectoïdes et de nombreuses pièces d'équipement détruites au-delà de toute étude possible, les archéologues mirent la main sur un étrange artefact curieusement protégé des dégâts par son épais blindage.

 

transcomm.jpg

Opération d'extraction du transcommutateur

 

Aussitôt pris en charge par les scientifiques de l'Armée fédérale, cet objet fut transféré au centre d'études avancée de Cassiopa Prima. Après quelques semaines, alors qu'aucun appareil de scan ou de radiographie n'avait réussi à percer l'armure de l'artefact, l'audacieuse équipe de chercheurs, sans doute un peu poussée par les militaires, entreprenait d'alimenter l'appareil.
Quelques jours plus tard, une explosion d'origine inconnue brisait la structure de la petite lune sur laquelle la base avait été installée. Ses débris s'écrasèrent sur Cassiopa. Malgré les dénégations des militaires, certaines voix se sont élevées pour accuser les expériences menées dans la base comme étant à l'origine de la catastrophe qui  coûta la vie aux 200.000 colons vivant sur la planète. La quarantaine militaire imposée à la zone n'a d'ailleurs toujours pas permis à ce jour de mener la moindre enquête sur place.
Après la catastrophe, le calme retomba sur la zone et l'étude du transcommutateur fut abandonné. Ce silence se maintint jusqu'au jour où la flotte située en orbite constant lança un appel de détresse. Visiblement, un vaisseau avait réussi, sans doute à l'aide d'un écran occulteur d’origine inconnue, à percer le blocus et était sur le point de s'enfuir. L'alerte fut donnée et le navire pris en chasse. On la retrouva dans un secteur éloigné. Celui-ci avait littéralement fini planté dans une comète qui passait par là. Visiblement, le freinage n'était pas au point. Quel ne fut pas l'étonnement des militaires quand ils découvrirent que le transcommutateur de Cassiopa Prima avait été installé dans le vaisseau pirate ! Ils avaient enfin compris son usage ! Il s'agissait d'un système annexe de propulsion.
À partir de ce moment, une chape de plomb tomba sur l'artefact et il n'en est plus fait mention officiellement nulle part. Il ne nous reste plus que les rumeurs comme source d'information. D'aucun parlent de sa réapparition en plusieurs lieux de la galaxies, généralement lorsqu'un crash inexpliqué a lieu ou qu'un capitaine de vaisseau prétend avoir croisé une comète à la trajectoire contrôlée. Mais qui pourrait authentifier de tels propos ?
Un journaliste bien connu a récemment publié un article liant la disparition de plusieurs pilotes réputés, en particulier des pilotes de courses interstellaires, à de nouvelles séries de tentatives de contrôle du transcommutateur. Mais avec la disparition soudaine et inexpliquée de ce même journaliste, nous ne saurons sans doute jamais si cette piste était réelle ou si l'homme s'était fait berner comme de nombreux naïfs, prêts à payer une fortune dans l’espoir d'acquérir ce propulseur légendaire.


Pour jouer...
Le transcommutateur est un moteur supra-luminique d'une redoutable efficacité. Deux fois plus compact que les moteurs Dc², demandant un approvisionnement énergétique trois fois moindre, il est capable de propulser un vaisseau, quelque soit sa taille, à une vitesse équivalente à un moteur Dc² x ½.
Le transcommutateur est aujourd'hui entre les mains de la Stellar Shipping. Cette grosse corporation déploie de gros moyens pour tenter d'en percer les secrets. En vain pour le moment. Mais la Fédération craint qu'elle n'arrive à ses fins. Elle a donc élaboré plusieurs projets pour dérober l'artefact ou, au moins, le détruire.

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Published by Cédric B.
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