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6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 11:53

Bonjour,

 

Voici la mise en ligne de notre troisième article de l'Encyclopédie fédérale. Notre optique pour ces créations et de vous offrir des textes courts pour pouvoir être assimilés rapidement mais qui ouvrent des pistes de jeu, de manière explicite ou implicite.

 

Très cordialement,


Cédric B.

 

*          *         *

 

 

 

Le Red Nemesis

par Cédric B.

 

 

 

Origine du Red Nemesis

Le Red Nemesis est aujourd'hui un navire pirate commandé par Metal Beard. Il s'agit d'une ancienne frégate fédérale qui avait alors pour nom « Cadmus Fr-478c ». Lors d'une attaque d'un convoi de la Mining, les soldats du Cadmus mirent la main sur un fabuleux butin. Quand ils apprirent qu'ils n'en toucheraient pas le moindre crédit, ils furent offusqués. C'étaient eux qui avaient pris tous les risques, eux qui avaient mis hors d'état les trois corvettes d'escorte, eux qui avaient pris d'assaut le transporteur. Et ils n'auraient rien ? Tout partirait dans la poche des bureaucrates de Station Alpha ?

Josh Vaince incita ses camarades à la désertion. Il emporta tous les suffrages. Seul l'officier supérieur, un Dorg dénommé Jarga, tenta de s'opposer à lui. Mais il finit par rallier le groupe après bien des hésitations, se refusant à abandonner le Cadmus. Josh imposa de nouvelles règles à bord. Le capitaine serait élu et il fut lui-même élu et prit pour nom : Metal Beard. Il serait assisté de deux Quartier-Maîtres choisis par lui : Sheol et Jarga. Toutes les décisions importantes seraient soumises au vote de l'équipage et le butin serait partagé équitablement : un tiers pour les hommes une part pour chacun, deux pour les Quartier-Maîtres et quatre pour le capitaine , un tiers pour le Cadmusrebaptisé Red Nemesis, un tiers caché dans leur repaire pour faire face aux éventuels coups durs.

 

metalbeard

Metal Beard

 

Le Red Nemesis

Le Red Nemesis est une ancienne frégate fédérale. Depuis sa reconversion dans la piraterie, ce navire a cependant connu de nombreuses modifications visant à renforcer ses moyens de défense et d'attaque. Il possède aujourd'hui les valeurs suivantes :

Valeurs du Red Nemesis

Mouvement : Espace 7 / Atmosphère : 350 m/r ou 1 000 km/h, Vitesse Dc² : x4, Passagers : 80 (dont équipage : 4), Résistance : 2D / Boucliers : +1D, Manœuvrabilité : -1D, Échelle : 12, Soutes : 8.000 m³ (dont 20 m³ de soutes secrètes). Équipement spécial : Senseurs : +1D, Discrétion : +1D aux tentatives de repérage ennemies, Leurres (ND : 5).

 

 

La vie quotidienne à bord

L'équipage n'est en fait que peu actif. La plupart du temps, il fait relâche soit sur la station orbitale Vega-XXX (D6G, p.39) soit sur une planète dont les coordonnées sont connues uniquement de Metal Beard – et incidemment d'Odiane, voir plus bas. Seuls Sheol et Jarga s'activent vraiment, faisant jouer leurs réseaux à la recherche d'un bon coup à réaliser. Une fois qu'une cible est choisie, les Quartier-Maîtres et Metal Beard mettent au point un plan d'attaque. L'équipage est rassemblé. Puis c'est l'heure de l'assaut, un par mois en général. Si l'assaut est victorieux, Sheol et Jarga sont chargés d'écouler la marchandise volée et de récupérer les rançons pour les prisonniers.

Entre les hommes règne une franche camaraderie, faite d'amitiés viriles, de jeux idiots, de coups de gueules et de réconciliations. L'arrivée il y a peu d'Odiane parmi le groupe – voir plus bas – a cependant atténué cet atmosphère. Sa présence n'est guère apprécie et l'ambiance du bord n'est plus aussi festive à présent.

 

 

Metal Beard

Metal Beard est le capitaine des pirates. Géant au caractère flamboyant, ses hommes sont tous prêts à mourir pour lui, comme lui est prêt à mourir pour eux. Généreux, exalté, il se laisse souvent emporter par ses sentiments. Conscient de sa propension à l'emportement, Metal Beard se repose intelligemment sur Jarga.

Lors des combats, Metal Beard est d'autant plus effrayant qu'il dispose d'un appareil qui projette autour de lui des éclairs lumineux et qu'il porte des lames métalliques tressées dans sa barbe.

Son secret : Metal Beard travaille en sous-main depuis plusieurs mois pour la Mining Corp. Il reçoit de sa part des informations sur des navires transportant des cargaisons d'intérêt et s'engage à ne pas attaquer les transporteurs de la corporation. En échange, Metal Beard reçoit des crédits sur un compte privé, sans les partager avec ses hommes. Il espère accumuler un capital suffisant pour quitter la vie de pirate et se racheter une virginité, afin de couler ses derniers jours en douceur avec Odiane. Que se passerait-il si quelqu'un découvrait ce secret ? Si Shoel en prenait connaissance ?

Type de personnage : personnage de légende

 

AGILITÉ 3D+1– Armes blanches : 5D+1, Esquive : 5D+1, Lutte : 6D+1, Vol/0G : 4D+1

 

VIGUEUR 4D– Puissance : 5D, Résistance : 5D

 

PERCEPTION 2D+2– Tir : 5D+2

 

MÉCANIQUE 2D+1

 

SAVOIR 2D+1

 

CHARISME 3D+1– Commandement : 5D+1, Intimidation : 6D+1, Volonté : 5D+1

Autres valeurs : Dégâts naturels : 3D, Mouvement : 10, Points de Destin : 5, Points de Personnage : 25, Équipement : pistolet lourd à rayons (dégâts : 5D), armure de combat (résistance : 1D), communicateur.

Capacités spéciales :sans.

 

 

Odiane Seldane

Odiane est une femme à la beauté stupéfiante. Metal Beard en est immédiatement tombé amoureux quand il la vit dans la station orbitale Vega-XXX (D6G, p.39). Pour elle, il transgressa une des règles qu'il avait imposé à ses hommes : pas de femme à bord. Cela fragilise donc sa position. Mais Odiane s'est révélée des talents de combattante qui lui font peu à peu gagner l'estime de tous à l'exception de Jarga qui s'étonne en son fort de ce fait étrange.

Son secret :Odiane travaille pour les services secrets fédéraux. Sa mission était d'infiltrer le groupe Red Nemesiset de localiser sa cache, tâche dont elle s'est acquitté. Mais Odiane a aussi découvert les liens entre Metal Beard et la Mining. Ses supérieurs lui ont donc demandé de prolonger sa mission le temps de récolter des preuves qui permettront de révéler au public les agissements crapuleux de la corporation. Odiane souffre de cette situation. Elle supporte de moins en moins la présence de Metal Beard et le fait de devoir coucher avec lui pour garder sa place dans le groupe. Cela la rend irritable et instable.

Type de personnage : alter ego

 

AGILITÉ 2D+2– Esquive : 3D+2, Lutte : 3D+2

 

VIGUEUR 2D+2– Résistance : 3D+2

 

PERCEPTION 2D+2– Tir : 3D+2

 

MÉCANIQUE 3D

 

SAVOIR 3D

 

CHARISME 4D– Mentir : 5D, Séduction : 6D

Autres valeurs : Dégâts naturels : 1D, Mouvement : 10, Points de Destin : 3, Points de Personnage : 10, Équipement : pistolet à rayons (dégâts : 4D), armure de combat (résistance : 1D), communicateur.

Capacités spéciales :sans.

 

 

Jarga, du clan Luniel, fils de Gardok

Jarga était l'officier supérieur du Cadmus Fr-478csur la fin de sa carrière au sein de la marine spatiale fédérale. Lors de l'entrée de l'équipage dans la piraterie, le Dorg s'est retrouvé tiraillé entre son honneur d'officier, sa parole donnée à la Fédération d'une part, son attachement à son navire et à ses hommes d'autre part. Finalement, il choisit de rejoindre les déserteurs, ne se sentant pas capable de les abandonner. Il devint alors le second de Metal Beard. Jarga est un Dorg réfléchi et pondéré. Il appelle toujours à la prudence et à la retenue. Il ne valide jamais un plan sans en avoir avant analysé tous les aspects. Certains le traitent de timorés. Le Dorg est surtout torturé par ses contradictions et ses fidélités.

Son secret :il négocie en sous-main avec des émissaires fédéraux pour que le Red Nemesisdevienne une unité de Francs-Tireurs fédéraux (D6G, p.261). Il n'en a parlé à personne et vit dans l'angoisse : la Fédération ne lui tend-elle pas un piège pour capturer le Red Nemesiset ses marins ? Comment réagiront les hommes de Metal Beard quand il commencera à leur présenter le fruit de ses discussions ?

Type de personnage : alter ego

 

AGILITÉ 3D+1

 

VIGUEUR 4D

 

PERCEPTION 3D+2

 

MÉCANIQUE 2D– Champs de force : 3D, Communications : 3D, Pilotage de vaisseaux lourds : 3D, Senseurs : 3D

 

SAVOIR 2D+2 – Astrographie : 3D+2, Stratégie : 3D+2

 

CHARISME 2D+1– Éloquence : 3D+1

Autres valeurs : Dégâts naturels : 2D, Mouvement : 10, Points de Destin : 3, Points de Personnage : 10, Équipement : pistolet à rayons (dégâts : 4D), vieil uniforme.

Capacités spéciales :1- Griffres et crocs (+1D aux dégâts), 2- Odorat (+2D), 3-Esprit de meute.

 

 

Shoel Kisha, de la tribu de Kaldon

Simple sergent quand il servait dans le Cadmus, Shoel l'Ashiki a vu dans le passage à piraterie une opportunité unique pour accéder à la richesse et au pouvoir. De fait, il a obtenu un rang de Quartier-Maître. Shoel est un être ambigu et craint à bord. Il est des plus serviles avec Metal Beard, tout en attendant la première faute de sa part pour prendre sa place. Avec les hommes, il peut se montrer tout à la fois compréhensif et généreux comme autoritaire et cassant.

Son secret :il prépare un « coup d'État » contre Metal Beard. Un à un, il s'assure des fidélités à bord pour compter un maximum de compagnons lors du passage à l'acte. L'Ashiki promet beaucoup pour cela. Avant de s'en prendre au capitaine, Shoel élabore un plan pour se débarrasser de Jarga. Un accident est si vite arrivé...

 

sheol.jpgSheol

 

Type de personnage : alter ego

 

AGILITÉ 3D+2

 

VIGUEUR 3D+1

 

PERCEPTION 2D+1

 

MÉCANIQUE 2D

 

SAVOIR 3D

 

CHARISME 2D+2

Autres valeurs : Dégâts naturels : 2D, Mouvement : 10, Points de Destin : 3, Points de Personnage : 10, Équipement : pistolet lourd à rayons (dégâts : 5D), communicateur, .

Capacités spéciales :1- Vision nocturne, 2- Écailles (+2 en Résistance aux dégâts), 3- Griffes urticantes (+1D aux dégâts).

 

 

Pirate-type

Ils sont une cinquantaine. Quarante d'entre eux sont des anciens du Cadmus. Ils sont d'une grande fidélité à Metal Beard mais commencent aussi à se lasser de cette vie et certains aspirent à un retour discret à la vie civile. Une dizaine sont au contraire des recrues plus récentes. Chacune d'entre elle a été « profilée » avec soin par Jarga et a fait un serment d'allégeance au capitaine. Mais ils sont regardés avec suspicion par les autres. Peut-on vraiment leur faire confiance ? Shoel cherche à leur témoigner de toute sa sympathie pour gagner leur fidélité.

Type de personnage : figurant

 

AGILITÉ 2D+2- Esquive : 3D+2

 

VIGUEUR 2D+2- Résistance : 3D+2

 

PERCEPTION 2D+1- Tir : 3D+1

 

MÉCANIQUE 1D+2

 

SAVOIR 1D

 

CHARISME 1D+2– Intimidation : 2D+2

Autres valeurs : Dégâts naturels : 1D, Mouvement : 10, Points de Destin : 1, Points de Personnage : 0, Équipement : pistolet à rayons (dégâts : 4D), dague de combat (dégâts : +1D+2).

 

 

Pour jouer...

Le Red Nemesiset son équipage peuvent être utilisés de différente manière. Vous pouvez les utiliser dans un scénario comme ennemi ou obstacle se dressant sur le chemin des PJ. Ils n'auront alors qu'un rôle d'étape, d'événement secondaire dans un cadre d'aventure qui les dépasse.

Vous pouvez aussi imaginer des scénarios qui tourneraient plus spécifiquement autour de ce vaisseau. Plusieurs options s'offrent à vous. Les PJ peuvent être embauchés dans le Red Nemesis. Par étape, ils auront à gagner l'estime du groupe puis leurs galons, voire prendre la tête du groupe après avoir affronté Metal Beard ou, si celui-ci venait à mourir, Sheol. À l'inverse, les PJ peuvent être dépêches par la Fédération ou les Corporations pour mettre fin aux agissements du Red Nemesis. Il s'agira alors de les localiser puis des les infiltrer ou de les éliminer de manière plus classique. Autre possibilité : les PJ peuvent être de vieux compagnons de Metal Beard qui les aurait recruté sous la couverture de simples pirates à bord pour découvrir le traître qui communique avec la Fédération. Il aurait en effet pu découvrir l'existence de transmissions entre son navire et une station fédérale. Les secrets de Jarga et d'Odiane pourraient alors être révélés... et déclencher des réactions incontrôlées (tentative de putsch de Sheol...).

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Published by Cédric B.
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commentaires

Stan 12/01/2012 19:51

Hé, hé, vive les pirates !

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