Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 10:38

 

Bonjour,

 

Nous poursuivons aujourd'hui notre série d'aides de jeu pour D6 Galaxies mises gratuitement à votre disposition. Ces aides de jeu prennent la forme d'articles tirés de l'Encyclopédie Fédérale éditée par la Direction Centrale sur Station Alpha. Après le virus de la Mort Froide, découvrez Needoo, agent davidin.

Nous espérons que ces textes vous permettront d'agrémenter vos parties, voire d'en susciter.

À bientôt pour la suite,

Cordialement,

Cédric B.

 

* * *

 

 

 

Needoo, agent davidin

par Cédric B.

 

 

Les exceptionnelles capacités de déplacement des Davidins dans l'espace sont célèbres. Ceux-ci sont en effet capables de se mouvoir deux fois plus vite que quiconque. Comment ? Tout le monde l'ignore. Peut-être les Davidins ont-ils découvert une dimension alternative permettant des voyages plus rapides que dans la dimension Dc² ? Toujours est-il que ce peuple, dont les membres sont très peu nombreux et ne quittent jamais leurs lourds scaphandres, fait l'objet de nombreuses interrogations. Les Davidins vivent du commerce. Ils ne nouent aucune relation avec les peuples des Constellations. Ils se refusent même à négocier leurs contrats. Leurs prix et conditions sont à prendre ou à laisser.

Needoo fait exception. Celui-ci a en effet choisi un métier qui le distingue des siens. Il est devenu agent secret, se vendant au plus offrant. Profitant des technologies avancées de son peuple, il se montre ainsi capable de réussir là où tous les autres ont échoué. Son vaisseau, en forme de sabre, est rapide et indécelable. Sa puissance de feu le rend capable de mettre hors d'état un croiseur de guerre. Son armure, modèle unique, est d'une grande souplesse. Elle reste cependant indestructible, comme le sont toutes celles de ses compatriotes. Needoo possède également des appareils extrêmement perfectionnés, capables de dérégler les mécaniques les plus subtiles, de prendre le contrôle de systèmes électroniques protégés, de créer des illusions, d'évoluer dans les trois dimensions avec une grande aisance, etc.

Needoo aime la discrétion. Rien ne le perturbe plus que d'être découvert. Dans de telles circonstances, sa tactique consiste alors à éradiquer toutes les formes de vie ou robotiques dans son environnement et à disparaître aussitôt pour retourner dans l'ombre. Il dispose pour cela d'un arsenal impressionnant d'armes et d'explosifs miniaturisés, des armes et explosifs capables de provoquer des ravages terribles mais qui ne semblent pas affecter son armure.

Needoo travaille pour des contrats de courtes durées et des missions précises et claires. Personne n'a d'ailleurs encore jamais essayé de le rouler. Qui sait comment il réagirait ? Ses tarifs sont très élevés, variant, selon l'opération de plusieurs centaines de milliers à plusieurs millions de CréFéds toujours payés en cristaux. Que fait-il de ces richesses ? Les dépense-t-il ? Des fous se sont mis en quête de retrouver ce fabuleux trésor. La mort est souvent au bout de leur chemin.

Needoo possède des canaux d'information extrêmement pointus. En effet, il est impossible de le contacter pour le recruter. Par contre, quand une organisation peut avoir besoin de lui - la Fédération, une corporation, un groupe criminel, les autorités d'une planète indépendante... - il se présente à elle pour proposer ses services.

Needoo est devenu une légende dans les Constellations, d'autant que son activité dure depuis maintenant plus d'une centaine d'années. Certains en sont venus à se demander si sous le nom de Needoo ne se cacheraient pas plusieurs agents voire une organisation très structurées. On doute également de son identité. Est-il vraiment un Davidin ? Le seul élément qui semble l'affirmer serait le fait qu'aucun Davidin ne s'est jamais plaint des activités de cet agent. Mais les Davidins ne se plaignent jamais... Quoi qu'il en soit, « Needoo » fait l'objet de nombreuses séries holographiques, de documentaires souvent mal informés. Qu'on le craigne ou qu'on espère sa venue, son nom ne laisse pas indifférent en résonne en écho dans toutes les Constellations.

 

agentdavidin.jpgun des rares clichés de Needoo

 

 

Pour jouer...

Needo possède un équipement hors norme par rapport aux standards des Constellations. Son vaisseau, est indestructible et il peut intégralement le diriger à distance. Son armure, constituée d'un matériaux inconnu, le protège de toutes les attaques. Elle lui permet également d'échapper à toutes les mesures de détection. En dernier recours, Needo active un violent explosif rasant tout le périmètre environnant afin de s'échapper. D'une impulsion, il peut s'élever à plusieurs centaines de mètres dans le ciel et regagner son navire. Concrètement, si les PJ font preuve d'imagination et de talents, ils peuvent espérer faire échouer Needoo dans sa mission mais pas le tuer ni le capturer. Ce dernier, par une pirouette, parviendra toujours à s'en tirerin extremis. Personnage de très haut niveau, Needoo peut être un allié précieux comme un adversaire redoutable.

AGILITÉ 2D (Esquive : 4D, Lutte : 4D, Vol/0G : 3D)

VIGUEUR 3D+2 (Escalade : 4D+2, Puissance : 6D+2, Résistance : 5D+2)

PERCEPTION 2D (Discrétion : 3D, Enquête : 4D, Rechercher : 3D, Tir : 5D)

MÉCANIQUE 3D (Champs de force : 4D, Pilotage de vaisseaux légers : 5D, Senseurs : 4D, Véhicules de surface : 5D)

SAVOIR 3D+2 (Astrographie : 4D+2, Électro-mécanique : 5D+2, Réseaux : 5D+2)

CHARISME 3D+2 (Volonté : 4D+2)

Capacités spéciales : 1- déplacements spatiaux rapides ; 2- Armure intégrale.

Mouvement : 10. Dégâts naturels : 3D.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche