Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 16:20

Bonjour,

 

Voilà maintenant près de deux ans que nous publions sur ce blog des billets alimentant notre encyclopédie destinée aux Constellations. Découvrez aujourd'hui un quinzième article présentant une organisation humanitaire qui a fort à faire pour apaiser les souffrances des populations plongées en pleine guerre civile.

 

A bientôt pour la suite,

 

Très cordialement,

 

Cédric B.

 

 

*     *     *     *     *

 

 

 

La Sève

La Sève est une organisation indépendante ayant pour but de porter secours aux civils victimes du conflit opposant Fédération et Corporations. Son nom renvoie à la sève qui guérit et qui répare.

 

L'association a été fondée par Aeda Lallaa, une Florane âgée ayant exercé comme médecin dans l'armée fédérale. En 3339, Lallaa fut envoyée sur Aja-45 pour soigner les rescapés d'un terrible assaut mené contre une garnison de Technical Weapons Corp. La base adverse avait été prise et Aeda put opérer dans de bonnes conditions les soldats fédéraux dont elle avait la charge. Mais, lorsqu'elle voulut soigner les prisonniers corporatistes, l'officier dont elle dépendait mit aussitôt son veto. Aeda passe outre et pratiqua de nuit quelques opérations de fortune. Prise sur le fait, elle fut jugée pour trahison et complicité avec l'ennemi et condamné à passer devant un peloton d'exécution. Grâce à ses bonnes relations, sa peine fut commuée en peine à perpétuité dans un bagne intergalactique. Là, Aeda devint rapidement la coqueluche des prisonniers en raison des soins qu'elle leur donnait gratuitement. Quand Gord Gara, un Dorg lié à de nombreux réseaux criminels d'envergure, s'enfuit du bagne, il emmena avec elle celle qui lui avait sauvé la vie alors qu'il était aux prises avec une infection mortelle.

 

Revenue à la liberté, Aeda ne fut pas laissée seule dans la nature. Gord lui proposa de payer la dette de vie qu'il avait contracté envers elle en lui versant une somme d'un million de CréFéds, à charge pour elle de monter une agence qui irait porter secours partout à travers les Constellations à tous ceux qui en auraient besoin, quelles que seraient leurs appartenances. Aeda fut enthousiasmée par le projet. Les fonds permirent l'achat de quatre frégates légères équipées en matériel médical de pointe mais aussi d'espaces publicitaires sur les réseaux MétaNet pour faire connaître la jeune organisation.

 

La tâche d'Aeda n'est pas des plus simples. Aucun statut n'existe reconnaissant une protection particulière aux civils ou aux prisonniers de guerre. Elle intervient régulièrement dans des zones exposées directement au feu des combats. Elle doit faire face à certains soupçons : chacun voit en elle un agent double ennemi travaillant sous couverture. Enfin, elle doit cacher sa véritable identité lorsqu'elle négocie avec la Fédération aux yeux de qui elle est une criminelle en fuite.

 

Elle réussit malgré tout régulièrement à obtenir l'accord d'un belligérant pour porter secours à des civils pris au piège de la guerre ou pour soigner des blessés ennemis. Cela donne toujours lieu à de longues tractations car les impératifs stratégiques priment sur toute considération humanitaire. Mais Fédération comme Corporation ont compris qu'Aeda leur permettait de réaliser de substantielles économies tout en soignant leur image de marque, ce qui n'est pas anodin dans une guerre civile.

 

seve.jpg

 

Aeda

Diplômée de médecine de l'académie d'Iliane (lire p.147 du livre de base de D6 Galaxies), Aeda est experte en médecine florane, basée sur l'usage des plantes et d'organismes vivants (insectes ou bactéries notamment). Totalement dévouée à sa mission, Aeda n'est pas seulement une professionnelle de qualité. Elle est aussi une organisatrice et une gestionnaire hors-pair. La Florane partage son temps entre actions sur le terrain et direction de La Sève. Elle est extrêmement reconnaissante à Gord pour l'opportunité qu'il lui a offert. Aeda est une Florane de type Eflor.

Agilité : 3D+1 – Vigueur : 3D+1 – Mécanique : 2D – Savoir : 4D (Médecine : 7D) – Perception : 2D – Charisme : 3D+1 (Commander : 5D+1)

Capacités spéciales : Séduction et régénération (lire p.140 du livre de base de D6 Galaxies).

 

Frégate médicale de la Sève

Lentes, difficilement maniables et faiblement armées, les frégates de la Sève, outre leur matériel médical, sont cependant très équipées en systèmes de protection et de défense.

Mouvement : Espace 3 / Atmosphère : n.a., • Vitesse Dc² : x4, • Passagers : 80 (dont équipage et médecin : 20), • Résistance : 3D / Boucliers : +2D, • Manœuvrabilité : -6, • Prix : n.a., • Disponibilité : X, • Échelle : 12, • Armes : canons simples : dégâts : 3D, • Soutes : 2 000 m³.

Chaque frégate comprend six blocs opératoires et soixante lits pour les patients et/ou réfugiés.

Bonus : +2D pour un jet en Médecine à bord d'une frégate médicale de la Sève.

 

Gord Gara

Le Dorg est un trafiquant de haut vol, spécialiste en contrebande d'armes et de drogues diverses. Depuis sa rencontre avec Aeda, il est torturé. En effet, il a donné à Aeda l'idée et les moyens de créer La Sève pour camoufler une partie de ses activités et s'offrir des opportunités en mettant le pied sur des secteurs chauds, ceux où les bénéfices sont les plus lucratifs.

 

Asim Neza

Homme de main de Gord, Asim est présent sur le terrain pour le bénéfice de son patron. Il cache des caisses d'armes parmi les caisses de médicaments, vend à des réfugiés à des prix astronomiques le droit de monter à bord pour se faire soigner et être évacué, revend des médicaments périmés, prélève des organes sur les morts pour un réseau de cliniques privées... L'Azuréen a toujours mille astuces pour gagner de l'argent. Sous ses dehors affables, c'est une crapule extrêmement dangereuse.

Agilité : 4D (Armes blanches : 5D, Esquive : 5D) – Vigueur : 3D – Mécanique : 2D – Savoir : 2D+1 (Business : 3D+1, Connaissance du milieu : 4D+1) – Perception : 3D+1 (Tir : 5D+1) – Charisme : 3D+1 (Mentir : 5D+1)

Capacités spéciales (lire p.108 du livre de base de D6 Galaxies) : vision nocturne, déstabilisation, griffes et crocs.

 

Idées d'aventures

Les PJ peuvent être amenés à croiser la route d'Aeda et des frégates de la Sève dans de nombreuses circonstances. La Florane peut ainsi constituer un personnage secondaire récurrent avec laquelle ils entretiennent des relations épisodiques.

Des aventures complètes peuvent aussi tourner autour de la Sève. Les PJ pourraient ainsi être en mission pour Gord et être les assistants d'Asim. À l'inverse, Aeda pourrait les avoir recrutés pour enquêter sur l'Azuréen envers qui elle nourrit de sérieuses suspicions. Enfin, les PJ pourraient travailler pour la Fédération et être chargés de retrouver Aeda et de la ramener dans un centre pénitencier. À moins qu'une Corporation, persuadée que la Sève est une couverture pour des agents fédéraux ne décident d'éliminer cette organisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche