Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 10:22

Bonjour,

 

Nous reprenons aujourd'hui la publication d'articles de l'Encyclopédie fédérale avec "Les semences de Genotech". L'Encyclopédie fédérale vous propose des textes permettant d'enrichir d'agrémenter vos parties, voire d'en susciter.

 

Bons vents (solaires) à tous,

 

Cédric B.

 

 

*     *     *

 

Les semences de Genotech

par Cédric B.

 

 

 

Histoire de Genotech

Avant le déclenchement de la Guerre des Constellations, BioNef Corp. régnait pratiquement sans partage dans le domaine de l'ingénierie génétique. Les entreprises concurrentes peinaient même à s'imposer sur le marché de leur propre planète d'origine. Certaines, très rares, avaient pu croître quelque peu au prix de la perte de leur autonomie. C'était le cas de Genotech qui, durant cinquante ans, joua le rôle de sous-traitant pour BioNef Corp. La petite entreprise d'origine florane était alors plus particulièrement spécialisée dans le domaine des fleurs à but décoratif.

Lorsque le conflit éclata et que la guerre civile embrasa instantanément la galaxie, Kalian Hodja, un Azuréen, occupait le rôle de gérant de la société. Il comprit aussitôt qu'une opportunité unique se présentait. Genotech allait pouvoir s'émanciper de BioNef et, si elle était conduite avec intelligence, devenir un acteur majeur du marché de la génétique végétale dans les Constellations. Allallao, la présidente florane de la société, refusait de prendre part au conflit et adopta une politique de neutralité. Cela arrangea bien l'Azuréen qui la convainquit de transférer le siège social de Genotech sur une planète neutre : Polin. Puis Kalian Hodja mit en place une nouvelle organisation. La société fut divisée en deux entités totalement distinctes d'un point de vue légal. L'une travaillerait dans les secteurs fédéraux, l'autre dans les secteurs corporatistes. Cependant, si les circuits de vente sont soigneusement séparés, les deux directions et les laboratoires de recherche sont communs et occupent les mêmes locaux sur Polin.

Certes, l'astuce juridique est aujourd'hui éventée. Elle ne trompe plus personne ni chez Station Alpha ni chez ses ennemis. Cependant, Genotech ne travaille pas dans un secteur stratégique. Les différentes autorités ferment donc les yeux sur ses activités. Mais l'entreprise est sous haute surveillance. Si elle venait à mettre au point des organismes à valeur militaire, l'intervention serait immédiate.

 

 

Les productions de Genotech

Genotech est spécialisée dans la génétique végétale. Elle produit des plants en tous genres, pour la production agricole ou industrielle (plantes tinctoriales, textiles...). Sa grande spécialité, ce sont ses Semences à Croissance Rapide (SCR). Elle est la seule entreprise à en produire et ces végétaux ont fait sa renommée. Il s'agit de germes qui, une fois plantés, donne des plantes adultes en moins d'un mois, des plantes qui produisent jusqu'à six fois plus récoltes par an qu'une plante classique de la même espèce. Bien sûr, pour atteindre de tels chiffres, cela demande tout de même des soins importants et des conditions bioclimatiques favorables.

Néanmoins, les SCR de Genotech ont conquis un public bien plus large que celui des agronomes. Les explorateurs en tous genres et les colons les apprécient particulièrement. Une fois débarqué sur une planète, un migrant peut ainsi obtenir rapidement des produits frais, des fibres variées (par exemple pour des cordages), des graines thérapeutiques (+1 à +1D possible pour les jets en Médecine selon les circonstances) ou, plus simplement, des massifs floraux décoratifs. Cela s'avère très utile dans le cas de nouvelles implantations sur des planètes désertes ou isolées.


genotech.jpg

 

SCR - n°045 (caulida andreid)

production de graines alimentaires à hautes valeurs protéinées

 

 

Idées d'aventure

Les SCR peuvent facilement être intégrées à vos aventures. Elles peuvent en effet se montrer très utiles à des PJ habitués à barouder dans les fronts pionniers. Il est cependant possible d'imaginer des scénarios plus directement liés à ces germes. Les ingénieurs de Genotech pourraient avoir inventé une arme végétale particulièrement virulente. Alertées par leurs services de renseignement, la Fédération et les Corporations se mettent alors en branle pour se l'approprier. Kalian Hodja espère pouvoir vendre la trouvaille au plus offrant. Allallao, elle, souhaite la détruire pour ne pas se rendre responsable de milliers de morts. Pour qui les PJ travailleront-ils ? Quatre camps sont en jeu. Mais ils peuvent aussi décider de joueur leurs propres intérêts. Genotech peut également se retrouver en conflit avec BioNef. La corporation pourrait commencer à produire ses propres SCR. Vu les capacités commerciales de cette entreprises, Genotech pourrait disparaître : elle n'est pas de taille à faire face à un concurrent aussi puissant. À moins que, sur l'appel d'Hodja ou d'Allallao, les PJ n'entrent en scène...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche