Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 09:00

Bonjour,

Si je vous dis que se tient à Paris une exposition appelée "Exhibitions", je suis sûr que vous allez courir la voir. Et vous aurez raison. Pour information, elle se tient au musée du quai Branly jusqu'au 3 juin. Si j'en parle aujourd'hui, c'est que quelques panneaux y sont dédiés au Wild West Show de Buffalo Bill et qu'ils donnent d'intéressantes pistes d'aventures.

 

exhib.jpg

 

Dès son vivant, Buffalo Bill (William Frederick Cody de son vrai nom) est une légende de l'Ouest. Homme ambivalent, il combat les Indiens qu'il admire. Il se fait également un nom en travaillant pour le Pony Express. Mais son duel contre Bill Comstock au cours duquel il tue 69 bisons en une journée reste son fait d'armes le plus connu.

En 1882, âgé de 36 ans, Buffalo Bill quitte les pistes poussiéreuses de l'Ouest pour monter le Buffalo Bill’s Wild West. Il recrute pour cela des Indiens Lakotas (tribu apparentée aux Sioux) et avec eux ils sillonnent les Etats-Unis et l'Europe, mettant en scène attaques de train et batailles militaires. Cet engagement permit aux Lakotas, à la différence d'autres Indiens de connaître une certaine aisance financière qu'ils utilisèrent en partie pour sauvegarder leur culture.

Le Buffalo Bill’s Wild West peut être au coeur d'une aventure de grande ampleur. Les PJ pourraient être les chevilles ouvrières du show. En amont, il s'agit de recruter hommes et chevaux. Il faut ensuite assurer le bon déroulement du spectacle de Chicago à Paris, de Londres à San Francisco. Bien sûr, on n'hésitera pas à jouer de toutes les ficelles : des sabotages peuvent avoir lieu (pourquoi ?), la recette peut être volée (par qui ?), les vedettes indiennes peuvent disparaître à Paris (où sont-ils passés ?), etc. Le scénario permettrait ainsi de mettre en scène des épisodes variés (diplomatie, action, enquête...).

 

Vous souhaitant une bonne semaine,

Cordialement,

Cédric B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche