Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 15:49

Bonjour,

 

La conclusion approche... C'est ici et maintenant.

 

angel_face.jpg

 

 

Scène 1 : le tireur délite

La parade présidentielle qui doit traverser Durango s'avance. Du haut de son perchoir, Maramduke prépare son tir. Soudain, une carriole débarque en ville, force le passage et s'écrase non loin du char de Grant. C'est Guffie qui, expirant, tente de parvenir jusqu'à son ancien amant pour lui parler et faire innoncenter Mike. La manoeuvre tourne mal. À bout de force, Guffie ne peut que murmurer le nom de Blueberry. Grant en conclut qu'elle donne le nom de son agresseur et lance la chasse à l'homme. La manoeuvre de l'ancienne meneuse de revue a cependant eut un effet positif. Son arrivée a provoqué une embardé et le tir qui devait abattre le président a manqué son coup. En outre, Blueberry profite de l'occasion pour échapper à la vigilance de ses geôliers. Il fuit par les toits tandis que ces derniers plient bagage. Leur coup est manqué.

 

Scène 2 : chasse à l'homme

Sortant du toit d'où est venu le tir, la ville pense aussitôt que Mike est le responsable du tir. Les habitants et les autorités le prennent en chasse. Après une série d'acrobaties, il parvient à un saloon animé où il vole la tenue d'un pompier trop occupé à s'occuper d'une donzelle tarifée. À l'aide de cette tenue, il parvient à échapper aux policiers. Mais il doit en contrepartie participer à éteindre l'incendie qu'il a déclenché auparavant lors de sa fuite, pour ne pas éveiller les soupçons. Après une série de péripéties, Blueberry finit par échapper à ceux qui le traquent.

 

Scène 3 : le meeting

Malgré les menaces qui pèsent sur lui, Grant ne veut pas annuler le grand meeting qu'il doit donner à la gare juste avant son départ de la ville. Les conjurés entendent bien en profiter pour achever leur tâche. Camouflés sous les déguisements de contrôleurs ferroviaires, ils inspectent les installations et se trouvent un poste de tir idéal. De son côté, Blueberry, changeant régulièrement d'accoutrement (shérif puis soldat) tente de remonter la piste des comploteurs. Il comprend rapidement que le meeting de Grant sera l'occasion pour eux de repasser à l'action. Il se faufile donc la nuit sur les lieux et prend, lui aussi, un poste de guet.

 

Scène 4 : le final

Le soleil se lève. Aux aguets, Mike est soudain ébloui. Il comprend aussitôt : le tireur est embusqué dans le clocher de la gare. Il fait feu. Marmaduke manque son tir grâce à lui. Dépités, le tireur et Tenessee Blake tente de fuir à bord du train présidentiel. Blueberry en fait de même, à leurs trousses. Un combat s'engage, qui s'achève dans la locomotive de tête. Marmaduke tombe la tête dans la chaudière et ne s'en sort que défiguré. Le train s'emballe et déraille. Les sauveteurs fouillent les ruines en vain : Mike n'est p lus.

 

Épilogue

Au commencement de ce long cycle, Blueberry était soldat. Sa vie n'avait pas connu de grands bouleversements durant les dix années précédentes. Soudain, tout change. Considéré comme criminel, il finit en fantôme. Disparu. Envolé. Certes, il a sauvé Grant. Mais il n'a pas retrouvé son innocence. Recueilli et soigné par les Indiens, Blueberry commence une nouvelle vie sous le patronyme de « Nez Cassé ». Un nouveau cycle de cinq albums commence. Quel sera son rôle aux côtés des Navajos alors qu'une guerre menace ? Réussira-t-il à arracher la grâce de Grant ? Vous le saurez en vous plongeant dans la suite des aventures de Blueberry.

 

 

Le 3 août, découvrez des conseils, astuces et aides pour adapter la saga présentée dans les billets précédents en jeu de rôle.

 

À bientôt,

 

Cédric B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche