Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 12:15

Bonjour,

 

Blueberry est arrivé au Mexique. Il a pour mission de faire libérer un détenu possédant une information de grande valeur : la localisation du trésor confédéré. La suite, c'est maintenant dans... L'homme qui valait 500.000 $.

 

homme500000-.jpg

 

 

Scène 1 : les grandes manœuvres

Blueberry quitte Chihuahua à la hâte et trouve refuge en montagne pour observer à la jumelle les alentours de la forteresse. Il échappe ainsi de peu à Vigo et à ses hommes qui suivent sa trace depuis la frontière. Et pour cause : la monture qu'ils lui avaient « donnée » pour sa fuite était ferrée de manière très particulière. Pour Vigo, la piste s'arrête donc à la Casa Roja. Dépité, il se rend auprès du gouverneur Lopez auquel il montre ses lettres de créances. L'homme est en fait envoyé spécial du président Juarez. Lopez comprend aussitôt que Vigo n'est pas à la poursuite d'un simple criminel. Vigo lui avoue alors la vérité : Blueberry sait où se trouve le trésor des Confédérés. Le gouverneur décide aussitôt de jouer sa carte personnel. Feignant de tout ignorer, il salue Vigo. Très vite, il demande à El Cuchillo, son agent double, de lui dire où se cache Blueberry. Mike est arrêté et mené à Lopez. Prisonnier, il finit, après une séance de torture, par proposer un marché à Lopez. En échange d'une part du trésor, Lopez le laisse partir. Et pour localiser le trésor, le gouverneur fait enfermer Blueberry dans la prison où se trouve Lindsay. Le pacte est conclu.

En parallèle, Mac Clure et Red Neck, les amis de Blueberry arrivent en ville, ainsi que leurs ennemis, les hijackers. Après un affrontement, ils décident de s'unir temporairement afin de faire sortir Blueberry de prison pour retrouver le trésor.

 

Scène 2 : tentative d'évasion

Blueberry est donc placé comme détenu au pénitencier local, aux travaux de force. Il se sait épié. S'il prend contact trop ouvertement avec Lindsay, les Mexicains pourraient le doubler. Il parvient malgré tout à le repérer par des recoupements et lui faire passer un message gravé sur un médaillon au fond d'une tasse de café. Il profite alors du plan proposé par un autre détenu, Butch Reagan. Celui-ci sait par où il est possible de sortir et où trouver une corde : celle de la cloche de la chapelle. Blueberry impose de passer prendre Lindsay en route. Ils parviennent à se défaire des gardes silencieusement. Mais, parvenus dehors, ils comprennent que tout cela n'était qu'un coup monté. Butch a poussé Blueberry à l'évasion pour découvrir qui il devait faire évader. D'un tir rapide, Lindsay abat le traître. Mais cela ne change rien au fond de la situation. Les deux hommes sont emmenés au fond d'un cachot où un bourreau affûte ses lames pour les faire parler.

 

Scène 3 : l'assaut

Pour sauver Blueberry ou, plutôt, le trésor, Chihuahua Pearl s'était proposée d'épouser Lopez. Elle exige cependant un mariage mémorable. Lopez accepte. Comme, en outre, Pearl a compris que Cuchillo l'espionnait, elle parle à voix haute d'un attentat prévu pendant la cérémonie. Ainsi, Lopez envoie pratiquement tous ses hommes à Chihuahua, dégarnissant la forteresse. Les hijackers, Mac Clure et Red Neck en profitent. Ils envoient un chariot chargé de poudre s'écraser contre ses remparts puis y envoient un troupeau de taureaux pour balayer la troupe. Bluberry et Lindsay sont libérés. De son côté, Pearl réussit également à fuir, abattant Cuchillo mais laissant finalement la vie sauve à Lopez qu'elle avait pris en otage. Son mariage avec le gouverneur était de toutes façons impossible : on apprend en effet qu'elle est déjà mariée avec... Lindsay !

 

Scène 4 : au fond du gouffre

Lindsay possède une cache parfaite, un gouffre à l'accès dissimulé derrière un bois d'épineux. Il y trouve refuge avec Blueberry et ses compagnons et les hijackers qui, les plus nombreux, sont du bon côté des colts. Lindsay refuse. C'est un idéaliste et il veut que le trésor serve pour libérer les États du sud. En outre, il a connu Finley et Kimball les leaders des hijackers et se souvient d'eux comme de piètres soldats. Mais Pearl qui avait échappé à Lopez arrive au refuge, sans savoir que Lindsay y est détenu. La femme est aussitôt prise en otage par Finley. Lindsay doit se résoudre. Il accepte de mener les hijackers au lieu où le trésor a été enterré. En échange, ceux-ci acceptent de laisser la vie sauve à Pearl, Jim Mac Clure, Red Neck et Blueberry. Kimball est peu emballé à l'idée de laisser derrière lui des survivants mais Finley est confiant. Désarmés, pourchassés par Lopez, Mike et les siens ne seront pas une gêne.

Avant de quitter sa femme, Lindsay lui glisse deux recommandations : retenir Blueberry et fouiller dans sa botte gauche s'il venait à mourir.

 

 

À suivre dans... Ballade pour un cercueil.

 

À bientôt,

 

Cédric B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche