Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 16:13

Bonjour,

 

Comme promis, voici la présentation de la première aventure de ce long cycle épique dont le lieutenant Bluebbery est la figure centrale : Chihuahua Pearl.

 

cpearl.jpg

 

Scène 1 : sur la frontière

Blueberry, de retour d'une patrouille solitaire, est attiré par un bruit de fusillade. Il découvre alors qu'une troupe de soldats mexicains a violé la frontière, à la poursuite d'un fugitif. Le soldat s'interpose et, malgré les tentatives d'intimidation puis de persuasion du Comandante Vigo, fait rebrousser chemin aux Mexicains. Blueberry se lance alors à la poursuite du fuyards pour éclaircir la situation. Est-il un criminel comme Vigo le prétend ? L'homme prend peur en voyant Blueberry approcher à l'horizon. Il tire et fuit à bride abattu, finissant sa course au fond d'un ravin. Le lieutenant découvre sur lui un pli scellé portant la mention « Urgent et très confidentiel – À Monsieur le président des États-Unis d'Amérique ». De retour à Fort Navajo, il le confie aussitôt à son supérieur qui l'envoie à Washington.

 

Scène 2 : l'émissaire

Deux semaines plus tard, un homme au costume immaculé débarque dans la bourgade poussiéreuse de Pima. Il recherche Blueberry qu'il retrouve dans les geôles du shérif local. Le lieutenant est en cellule pour avoir démoli plusieurs tricheurs au saloon local. L'émissaire paie la caution en échange de la promesse par Blueberry de le mener à Fort Navajo. Mike accepte et, après avoir été en finir avec les tricheurs du Yellow Irish, se met en route. En discutant, il verse tout son mépris sur les officiers dont « le degré d'abrutissement double à chaque galon ». C'est alors que l'émissaire se présente. Il est le général Mac Pherson, conseiller militaire du président des États-Unis. Il explique alors la raison de sa présence dans la région : la lettre que Blueberry a trouvé sur le corps du cavalier met sur la piste du trésor des Confédérés. Outre sa valeur propre, s'il tombait entre les mains des rebelles qui n'ont pas rendu les armes, cela pourrait créer de graves troubles. Il demande donc à Blueberry de partir à la recherche de l'homme cité dans la lettre et qui saurait où se trouve le trésor. Comme cet homme se trouve en prison au Mexique, Mac Pherson, sans en avertir Blueberry, le fait mettre aux arrêts et chasser de l'armée pour mauvais comportement. Mike décide alors de partir en Californie mais Mac Pherson lui propose 5% du trésor. Blueberry se met donc en route, non sans avoir été averti qu'il serait surveillé et abattu s'il tentait de doubler le gouvernement.

 

Scène 3 : sur la piste

Mike commence par retrouver son vieux compagnon, Jim Mac Clure, un mineur ivrogne. L'homme rechigne mais se met en route pour la mission que Blueberry lui confie : aller chercher Red Neck, un ami pisteur. Blueberry se rend au Mexique par des pistes détournées. Sa tête est mise à prix dans la région, Mike étant accusé d'avoir tué un trésorier fédéral. C'est un stratagème de Mac Pherson pour que sa venue au Mexique paraisse naturel. Mais, bien évidemment, des chasseurs de prime se mettent sur sa piste. L'un d'eux le retrouve dans un petit bourg frontalier. Blueberry lui échappe de justesse.

Non loin de là, des sudistes qui n'ont pas rendu les armes abattent un courrier et découvrent un message mentionnant le trésor. Ils se mettent donc eux-même en route pour le retrouver. Il s'agit en outre d'anciens ennemis de Blueberry qui ont un lourd contentieux à régler avec lui.

 

Scène 4 : le Comandante Vigo

Arrivant au Mexique, Blueberry tombe dans un traquenard organisé par Vigo. Le Mexicain payait en effet des informateurs pour le tenir au courant de l'arrivée d'un fugitif : il attendait Blueberry, pensant qu'il avait lu la missive secrète. Mike pense réussir à lui échapper en jetant des pièces d'or derrière lui mais il est pris. Malgré les tortures qu'il subit, il tient sa langue. Les Mexicains tentent donc un subterfuge. Un homme fait croire qu'il veut déserter et propose à Blueberry de l'aider à fuir en échange d'une partie du trésor. Blueberry, qui n'est pas dupe, accepte avec l'idée d'échapper par la suite à son gardien. Ce qu'il fait.

 

Scène 5 : Chihuahua

En arrivant à Chihuahua, Blueberry n'a qu'une piste : le nom d' « El Cuchillo », une personne à laquelle il doit présenter la moitié d'un billet de cinq dollars déchiré. L'ex-soldat tourne donc en ville, en cherchant son mystérieux contact et en proposant son billet autour de lui. Un enfant finit par lui remettre un message et, finalement, Bluberry rencontre un prestidigitateur qui œuvre à la Casa Roja. Celui-ci le mène à Chihuahua Pearl, une nord-américaine qui chante et danse dans le même établissement. Une blonde incendiaire. Celle-ci explique que l'homme qui peut mener au trésor confédéré est Lindsay et qu'il a été capturé par les Mexicains et enfermé dans la forteresse du gouverneur. Ses derniers ne savent pas que Lindsay possède une information de cette valeur et l'ont arrêté pour crime. Le travail de Blueberry est de faire libérer l'ancien officier sudiste avant qu'il ne succombe aux mauvais traitement ou que les Mexicains n'apprennent la valeur de leur prisonnier.

Blueberry et Pearl sont alors dérangés par une descente de militaire. Le soldat embrasse la danseuse pour faire croire qu'il en est un vieil ami. Le gouverneur qui est présent n'ose rien faire car il ne veut pas déplaire à Pearl dont il est amoureux. Mais l'ancien soldat, s'il a sauvé sa peau sur l'instant, vient de se faire un ennemi puissant.

 

 

À suivre dans L'homme qui valait 500.000 $.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Yaneck Chareyre 21/06/2011 20:20


C'est marrant, le mj président de mon asso de jdr a fait jouer un scénario de Tecumah inspiré de Chihuahua Pearl ce samedi même...


Cédric B. 22/06/2011 09:04



C'est sûrement un homme très bien, ton MJ :D.



Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche