Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 17:09

 

Bonjour à tous,

 

Nous entamons aujourd'hui une série de billets qui visent à vous présenter le cycle « Chihuahua Pearl », une série d'aventures du lieutenant Mike Steve Blueberry. Ces billets seront mis en ligne chaque semaine jusqu'au mois d'août. Ils vous seront des plus utiles si vous possédez Tecumah Gulch. Ils vous permettront en effet de mettre en scène une campagne haute en couleurs et en rebondissements, à l'intrigue forte et complexe.

 

Pour ne rien vous cacher, lorsque nous avons créé Tecumah Gulch, nous avions deux références en tête. La première et la plus évidente était celle des grands westerns classiques, qu'il s'agisse de l'époque des personnages héroïques ou de celle des anti-héros. La seconde de nos grandes références était celle de la série des bandes-dessinées de Blueberry. Nous ne pouvions donc manquer de lui rendre ici hommage.

 

blueberry.gif

 

En 1973, l'année de la sortie de l'album Chihuahua Pearl, Giraud et Charlier sont au sommet de leur art. Jean Giraud, le dessinateur, est arrivé à sa pleine maturité. Son trait est précis. Ses compositions sont recherchées et fouillées. Ses personnages vivent littéralement sous sa plume. Charlier possède également son art mieux que jamais. Ce scénariste prolifique nous livre ici une œuvre d'une grande maîtrise. Les personnages secondaires sont tous attachants. Les dialogues sont finement ciselés et les répliques fusent. La trame de l'aventure est d'une incroyable densité. On est pris dès les premières pages et le rythme ne ralentit que rarement, pour mieux repartir. En trois ans, les deux auteurs signent cinq albums. Un véritable tour de force ! Seule ombre au tableau, une colorisation très datée dans sa version d'origine.

 

Au cours de ces cinq albums, Blueberry verra sa vie totalement transformée. Le lieutenant insolent et bravard est renvoyé de l'armée, devient un fugitif et finit par disparaître, se faisant passer pour mort. Il aura échoué à prouver son innocence dans un complot visant à tuer le président des États-Unis d'Amérique. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Charlier se plaît à torturer ses personnages. Barbe-Rouge, Tanguy et Laverdure en sont les témoignages.

 

Dès la semaine prochaine, retrouvez notre présentation du premier album de cette saga en cinq actes. N'hésitez pas d'ici là à vous procurer cette œuvre magistrale. Vous ne le regretterez pas !

 

À bientôt,

Cordialement,

Cédric B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche