Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 09:51

Bonjour,

 

Je profite aujourd'hui de l'occasion de ce petit billet pour vous présenter une bande-dessinée qui m'avait échappé lors de sa sortie : Les derniers jours d'un immortel de Fabien Vehlmann et Gwen De Bonneval. Sortie en mars 2010, cet ouvrage m'avait échappé sur le moment et je ne l'ai découvert que récemment.

 

immortel.jpg

 

Bien des éléments du récit qui y est mis en scène ne pourront être retranscrits dans D6 Galaxies, notamment le principe d'immortalité (ou presque-immortalité). Mais l'oeuvre regorge de malice dans le traitement de la question des relations entre espèces issues de planètes lointaines les unes des autres et surtout aux cadres de pensées bien différents. Comment par exemple juger un extraterrestre qui a tué involontairement un humain, voulant au contraire lui témoigner sa grande affection selon les usages de son peuple ? Comment négocier l'entrée dans l'Union d'un peuple lointain que le concept même d'union est absent de son vocabulaire ? Autant d'interrogations qui doivent hanter les fonctionnaires de la Fédération comme ceux des Corporations contrôlant des territoires où coexistent des peuples aux moeurs très variables.

Page après page, nous suivons Elijah un enquêteur-diplomate spécialisé dans le traitement de ces questions. L'homme y reçoit une mission qui s'annonce des plus complexes : réconcilier les Alephs et les Ganédons qui coexistent sur une même planète. Comment y parviendra-t-il ? Plongez-vous dans l'histoire pour avoir la réponse à cette question. Vous ne le regretterez pas.

 

Cordialement,

 

Cédric B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche