Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 19:49

Bonjour,

 

Il faut nous en excuser mais il est vrai que n'aimons pas particulièrement communiquer longtemps avant la sortie d'un jeu ni nous fendre régulièrement d'annonces extraordinaires qui ne satisfont que l'orgueil de ceux qui les rédigent. Notre règle a toujours été d'avancer pas à pas, et de gagner et garder votre confiance par une communication transparente.

Ainsi, depuis un billet de janvier, nous n'avons plus reparlé de l'une de nos grosses sorties de l'année 2013 : Los Angeles 2045. Ce n'est pas que le projet soit abandonné, ni que n'ayons pas avancé dessus, bien au contraire. Mais entre communiquer et travailler, il faut choisir.

 

1

 

Où en est le jeu ?

 

Les textes sont terminés. Par rapport à la première version du jeu, ceux-ci ont été considérablement remaniés. L'univers du jeu a été réécrit en grande partie. D'une part, nous avons tenu compte des évolutions du monde actuel. Un jeu d'anticipation se base sur le futur imaginé de notre présent. Or, depuis la sortie en 2000 de Los Angeles 2035, le monde s'est profondément transformé. D'autre part, les auteurs ont intégré au background de nouvelles idées qui, nous l'espérons, devraient épicer vos parties. Nous en reparlerons.

Outre ces aspects, les textes ont également fait l'objet d'une refonte au niveau des règles. Nous avons adapté le jeu au système D6. Cette adaptation a permis d'introduire de nouveaux points de règles (gestion des contacts, des grades...).

Enfin, deux nouveaux scénarios ont été écrits. Ces aventures inédites ont été spécifiquement créées pour lancer un groupe de PJ dans l'univers de LA 2045.

Les textes sont partis à la correction, un processus qui prendra tout le temps nécessaire pour nous assurer un produit final de qualité.

 

2

 

Durant ce temps, le maquettiste n'a pas chômé. La maquette de LA 2045 est finalisée dans ses grandes lignes. Les gabarits des différents types de pages sont prêts : entrées de partie, débuts de chapitre...

 

3

 

La réalisation des illustrations touche également à sa fin. La plus grande partie d'entre elles est due au coup de crayon de Lohran, bien connu des rôlistes. D'autres seront signées Wayne. Quelques photomontages seront également intégrés, on l'espère de manière cohérente.

 

4.jpg

On ne finira pas ce billet en vous donnant une date de sortie précise. Mais en tous cas notre ambition de sortir le jeu en 2013, et de le sortir dans de bonnes conditions, est intacte.

 

En vous souhaitant le meilleur,

 

Cédric B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

ebatbuok 30/05/2013 01:23

Bonne idée de passer au D6 et de reformuler des trucs qui ne seraient pas allés ou de mettre au jour avec la technologie de maint'nant.

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche