Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 09:27

Bonjour,

 

Quand on initie des nouveaux joueurs au système D6 Intégral, il peut être bon de leur fournir une synthèse rapide des règles principales qui leur servira d'aide-mémoire. Voici celle que j'utilise. On peut en faire tenir deux sur une feuille A4 pour les photocopier par paire.

 

Vous en souhaitant bon usage,

Cordialement,

 

Cédric B.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

RAPPEL DES RÈGLES

    Effectuer une action
    Quand la réussite d'une action est indéterminée, on effectue un jet. On lance alors les dés qui correspondent au Code-Dé de l'Attribut ou de la Compétence. Si la somme des dés est égale ou supérieure au niveau de difficulté déterminé par le MJ , l'action est une réussite.

Niveau de Difficulté / Somme à obtenir
Facile : 6 à 10
Moyenne : 11 à 15
Difficile : 16 à 20
Très difficile : 21 à 25

 

    Le Dé Libre
    À chaque lancer, l'un des dés doit être d'une couleur différente des autres : il s'agit du « Dé Libre ». Ce dé représente les hasards de la vie. Si le résultat du Dé Libre est 6, additionnez-le puis relancez-le et ajoutez ce nouveau résultat à votre somme totale. Relancez ce dé tant que vous obtenez des 6. Si le résultat du Dé Libre est un 1, c'est un Échec critique. Le MJ détermine la forme que prend cet incident (le plus souvent, on ôte de la somme le Dé Libre et le Dé le plus fort du jet).

    Encaisser des dégâts
    - Le jet dégâts dépasse de 1 à 3 points le jet de résistance > le personnage subit un niveau de blessure. Le jet dégâts dépasse de 4 à 8 points le jet de résistance > le personnage subit deux niveaux de blessure. Le jet dégâts dépasse de 9 à 12 points le jet de résistance > le personnage subit trois niveaux de blessure.
    - Il existe six niveaux de blessure : 1 : Choqué (-1D aux jets sur le round), 2 : Blessé (-1D aux jets), 3 : Gravement blessé (-2D aux jets), 4 : Incapacité (jet de Résistance de ND15 pour tenir, -3D aux jets si réussit), 5 : Mortellement blessé, 6 : Tué.

    Récupérer
 

Niveau de blessure / Jet de Médecine
Niveau 1 / ND10
Niveaux 2 et 3 / ND15
Niveaux 4 et 5 / ND20
Niveau 6 / ND30

 

    Améliorer ses scores
    Pour tenter d'améliorer les résultats de ses jets de dés, un joueur peut utiliser des Points de Destin (PD) et des Points de Personnage (PP). En dépensant un PP, le joueur peut lancer un Dé Libre supplémentaire lors de son jet, au risque de subir un échec critique. En dépensant un PD (à annoncer avant le jet), on lance le double du nombre habituel de dés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche