Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 17:11

Bonjour,

 

La souscription pour D6 Galaxies bat son plein. Rejoignez les rangs et profitez-vous aussi de la période pour faire une bonne affaire :)  http://fr.ulule.com/d6-galaxies/

 

Ces derniers temps, vous avez pu découvrir de nombreux visuels du jeu. Parlons un peu des textes. Ceux-ci seront agrémentés d'inserts donnant la paroles aux témoins et acteurs de l'univers de jeu. Ces inserts seront accompagnés de mini-portraits. En voici quelques extraits, issus des deux premiers chapitres de l'ouvrage pour vous en donner un avant-goût.


Cordialement,

 

Cédric B.

 

 

« Nous étions en route pour une mission d'exploration dans le cœur de l'univers, le centre de son expansion. Les scientifiques espéraient y confirmer leurs théories par une série de relevés. Les Corporations qui finançaient notre vol supputaient qu'on découvrirait sur place des ressources précieuses et de nouveaux éléments chimiques. Quand nous sommes sortis du saut Dc², nous nous attendions à trouver face à nous le vide glacial de l'espace. Il n'en fut rien. Un écho apparut sur nos radars. Puis un autre. Et encore un. Bientôt, des dizaines d'éclats lumineux tapissaient l'écran de contrôle ! Très vite, un son crachotant emplit notre radio. J'ai alors ressenti tout à la fois la peur et l'excitation ».

Colonel Obamwingui

 

 

« Les So-Ko-Ssel faillirent nous anéantir. Nous ne nous attendions pas à rencontrer un jour une espèce aussi évoluée et aussi belliqueuse. La Fédération disposait d'un corps d'exploration, pas de combattants. Les Corporations entretenaient des milices, pas de réelles armées. Lors d'un raid, les So-Ko-Ssel arrivèrent jusqu'à la Station Point Zéro qui ne fut sauvée que par l'arrivée d'une colonne venue de la Terre. La situation fut rétablie. De cet épisode, nous aurions pu tirer la conclusion que nous devions à présent nous montrer plus prudent. Mettre en valeur les zones découvertes plutôt que de poursuivre de vaines chimères. Tout au contraire, ce fut une fuite en avant : plus de conquête, plus de soldats, plus d'armes ».

Aeo Fan, historien


 

« C'était une atmosphère étrange. Nous regardions sans oser parler. Les Corporations refusaient de se plier à notre autorité. Que fallait-il faire ? Ceux qui voulaient négocier se taisaient, de peur de passer pour des couards. Ceux qui voulaient attaquer de front restaient aussi silencieux : ils craignaient qu'un échec ne leur retombe ensuite dessus. Un Dorg assis au fond de la salle prit alors la parole. Je ne l'avais encore jamais remarqué. C'était un de ces fonctionnaires besogneux qui ne quittent pas leur bureau de la journée. Il s'appelait Dargen, je crois. ''J'ai un plan, dit-il'' ».

Jhikhin, diplomate

 

 

« Je n'ai jamais compris cette obstination des humains à cartographier les systèmes stellaires sur des supports bi-dimensionnels ».

Nao Evao, cartographe fédéral

 

 

 

« L'univers est en expanssss...ion. Hips, tu piges. En expansburpsion. Donc quoi ? Pourquoi tu restes sur ta... ta... ta... planète hipsrocailleuses à gratter le sol. Hips. Décolle ! Décolle ! ».

Freyen, contrebandier

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche