Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 08:27

Bonjour à tous,

 

Nous vous donnions il y a peu un premier aperçu d'Arsenal de guerre, prochain supplément pour D6 Galaxies.

Voici aujourd'hui une nouvelle révélation quant au futur contenu de cet ouvrage. Après un vaisseau, c'est une arme qui est au menu.

Très cordialement,


Cédric B.

 

*     *     *

 

 

F2MF2

 

Robuste, fiable, peu coûteux à l'achat comme à l'entretien, le Fusil-Mitrailleur Modèle Fédéral 2 (F2MF2) est l'arme la plus répandue dans les Constellations.

 

F2M2.jpg

 

Vers 3210, la Fédération lança une grande opération de renouvellement du matériel de ses soldats. Un comité paritaire administratif mixte plancha donc sur la création d'une arme susceptible d'être fabriquée à bas coût et en grande série. Ce fut la naissance du Fusil-Mitrailleur Modèle Fédéral (F2MF). Le F2MF ne connut qu'une diffusion réduite. Les soldats n'appréciaient guère cette arme solide mais très lourde, encombrante et réclamant des opérations de nettoyage longues et complexes. Ils préféraient bien souvent utiliser leurs anciens fusil-mitrailleurs, récupérés par des voies détournés, voire de l'équipement acquis à titre personnel.

Quand la Fédération entra en guerre contre les Corporations en 3220, la nécessité pour elle d'équiper ses troupes pour faire face à des opérations de guerre intenses se posa immédiatement. Le F2MF, jugé trop peu performant, figurait en tête de liste des éléments à remplacer. Après des années de travail acharné, les ingénieurs de la Fédération mirent au point en 3260 le F2MF2. L'arme répondit à toutes les attentes et les troupes louèrent son efficacité, sa simplicité d'usage et son autonomie.

Le F2MF2 connut donc un succès foudroyant. Selon les statistiques fédérales, l'arme fut produite à près de dix milliards d'unités en une cinquantaine d'années. En 3307, le F2MF2 fut cependant jugé obsolète face aux armes bourrées d'innovations techniques des troupes corporatistes. Il fut alors remplacé par le F2MF3, qui révéla rapidement un manque de puissance trop important pour servir d'arme de guerre opérationnelle. Les batteries prévues en phase de tests pour l'alimenter coûtant trop cher à fabriquer furent en effet remplacées au moment de sa sortie par des modèles moins performants qui nuisaient au rendement de l'arme. Le F2MF4, arme actuelle de la Fédération, le remplaça bien vite. Plus efficace, il n'a cependant pas remplacé le F2MF2 dans le cœur des soldats de la Fédération.

Quoi qu'il en soit, la Fédération se retrouva en 3307 à la tête d'un immense stock de F2MF2. Après bien des débats et des luttes d'influence entre bureaux dans les coursives de Station Alpha, il fut décidé que les F2MF2 seraient revendus à bas prix, ce qui permettrait de récolter quelques liquidités. L'arme se diffusa alors rapidement à travers les Constellations. On la retrouve souvent dans les remises des exploitations agricoles pour chasser les prédateurs dangereux et elle équipe à présent des forces de police locales sur des centaines de planètes. Bien que le protocole de vente l'interdisait, le F2MF2 finit également en grand nombre entre les mains de groupes de pirates ou de mercenaires.

Arme la plus répandue dans les Constellations, tout aventurier qui se respecte devrait savoir se servir du F2MF2 car nul doute qu'un jour ou l'autre il se retrouvera avec l'un d'eux entre ses mains.

 

Caractéristiques

Type d'arme : Fusil-Mitrailleur

Nom : F2MF2

Dégâts : 4D

Bonus ou malus d'utilisation : sans

Échelle : 0

Prix : n.a.

Disponibilité : n.a.

 

L'avis de Berg Derg

J'ai commencé ma carrière de mercenaire avec un F2MF2 et je ne m'en suis jamais séparé. C'est vrai qu'aujourd'hui il ne me sert pratiquement plus et que je préfère utiliser du matériel plus perfectionné. Mais de temps à autre, je le nettoie et je tire quelques salves avec. Et bien il fonctionne encore comme aux premiers jours.

 

L'avis de Kahilder Griffe Bleu

Le F2MF2 ? Je n'avais jamais vu arme plus pathétique. Ce Fusil-Mitrailleur n'a aucun intérêt. Il n'a pu sortir que de l'esprit d'un ingénieur qui ne sait pas ce qu'est le plaisir de traquer une proie et n'a jamais tiré de sa vie. Si je n'avais qu'un F2MF2 sous la main, je m'en servirais peut-être pour frapper un adversaire à coups de crosse, mais je ne chercherais pas à tirer avec.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche