Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 15:50

Bonjour,

Après Philip Roth, c'est au tour de James Ellroy de mettre sa plume au service de Campus. Ceux qui suivent notre actualité savent mon admiration pour cet auteur. C'est donc avec grand plaisir que j'ai découvert les lignes qui suivent dans son dernier ouvrage,  La malédiction Hilliker. Il y décrit Sacramento, capitale de Californie. Un endroit intéressant à mettre en scène pour les intrigues à caractère politico-complotoïdes. Je ne fais pas de promesse et ne donne pas de date mais il est fort possible que j'écrive une aide de jeu sur cette ville pour Campus dans les semaines à venir. En attendant, la parole au maestro.

 

hilliker.gif

 

" Sacramento [...] se trouve à trois heures de Carmel, au nord-est, et il y règne en permanence une chaleur de marigot. Elle est remplie de politiciens et de lobbyistes qui têtent les mamelles du gouvernement. On y voit aussi des contingents de bouseux et de rock-and-rollers. Sacramento m'a toujours tapé sur le système. Cette première soirée m'a fait l'effet d'une galerie de monstres. J'arrive de bonne heure au bar de l'hôtel. Je vois passer des gens qui suent l'alcool par tous les pores et traversent la salle un cocktail à la main. Des parasites capables de s'inviter dans une niche à chien. Je suis tellement tendu que je suis prêt à me battre ou à partir en courant".

 

Cédric B.

 

ps : le livre est assez médiocre d'un point de vue littéraire mais il satisfera les fans d'Ellroy en leur dévoilant une grande part de l'intimité de l'auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires