Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 16:09

Bonjour,

Les vacances ? Quelles vacances ? Il n'y a pas de vacances chez le Studio 09 :)

Vous en avez pris l'habitude, chaque lundi et chaque jeudi, vous retrouvez de la matière fraîche sur ce blog (news, aide de jeu...). Bien sûr, en fonction de l'actualité, nous ne nous interdisons pas de poster un billet un autre jour de la semaine.

Et aujourd'hui alors, quoi de neuf ? Une information d'importance. Après les sorties du livre de base (octobre) et de Tecumah Gulch (novembre), nous sommes en effet heureux de vous annoncer l'arrivée de notre nouveau jeu en décembre : Campus.

Quel jour de décembre ? L'ouvrage est encore en cours de peaufinage, donc on se gardera d'annoncer une date précise. Cela ne saurait cependant tarder et sera annoncé sous peu sur ce blog.

En attendant l'officialisation de la nouvelle, quelques mots de présentation. Campus, qu'est-ce que c'est ?

 

Rassure-moi--c-est-du-champagne-que-t-envoies.jpg

 

Dans Campus, les joueurs incarnent des étudiants d’une antenne de l’Université Fédérale de Californie, localisée à Kingley. Leur objectif est de suivre les cours assidûment et de réviser jours et nuits pour réussir leurs examens et passer en classe supérieure. Mais non, pas d’affolement...

Campus est en fait un jeu qui se veut être un mélange caricatural des séries B et Z, des mauvais films de kung-fu, des films d’horreur qui font rire au lieu de faire peur et autres productions navrantes qui ont déferlé dans les rayons des vidéo-clubs. Dieu les a d’ailleurs damnés en inventant le téléchargement internet. En tous cas, dans Campus on part du principe que « Buffy et les Vampires font un Massacre à la tronçonneuse sur le Boulevard de la mort le jour de l’Independance Day », ça c’est un synopsis digne de ce nom ! D’ailleurs, Angelopoulos c’est un minable comparé à Romero.

Dans Campus, les PJ sont aux prises à toutes sortes d’ennemis : mafia d’Italiens ou de Russes qui parlent avec des accents pathétiques, terroristes ouzbeks qui ont trouvé une ogive nucléaire dans un sous-marin du Syr-Daria, malfrats qui tiennent leurs flingues sur le côté pour se donner un style, gangs d’asiatiques champions olympiques de karaté élevés dans des temples de moines shaolins, fous mégalomaniaques rêvant de conquérir le monde, sectes, démons venus de « failles extra-quelque chose », entités de toutes les couleurs (Petits-gris ou Grands-verts), serial killers... Bref, ici on prend au sens littéral l'expression « plus on est de fou et plus on rit ».

 

Vers l'infini, et au-delà !

 

Cédric B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche