Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 21:13

Bonsoir,

 CalifornicationZ, prochain supplément pour Campus, pointe le bout de son nez. Si tout se passe bien, vous devriez le trouver chez vos meilleurs fournisseurs à la rentrée des vacances de printemps. D'ici là, vous devriez également avoir pu télécharger le nouveau numéro de Maraudeur dans lequel se trouve un scénario exclusif pour ce même jeu.

 

Campus-bigger-couv

 

Dans l'attente de ces sorties, voici en avant-première la nouvelle d'introduction de CalifornicationZ.

A très bientôt pour d'autres news,

Cordialement,

Cédric B.

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

« ÇA VA PAS TE TUER »

 

Hey, salut mec, ça va ? Alors comme ça, c'est toi que je dois chaperonner ? Ho my god mais t'as quel âge ? Ils recrutent au berceau maintenant à la S.T.U.P.I.D. ? Bon allez, desserre ta cravate et monte. Reste pas là planté comme un con. Bon mais tu sais, chez nous, le costard noir est prohibé. Avec ça sur le dos, t'es sûr de te faire repérer à cinq miles. Moi, je préfère le bermuda, le bob et la chemise à fleurs. Attention, je suis un homme de goût, hein. J'achète mes chemises que chez « Kaho`olawe Shop ». Franchement, mets-toi à l'aise. Luigi, il bosse que déguisé en livreur de pizzas. Et il a un scooter vraiment mortel. Hein ? Nan, nan, pas de matos à la James Bond dessus. Pas de lance-missile ou de pisse-huile. Nan, juste des super jantes chromées. Hey, attends, fais pas cette tête. Si tu les voyais le dimanche matin quand il a passé le polish dessus. Nickel ! Ah, et y'a Chicken. Enfin, Chicken, bon... C'est son surnom. Rapport au fait qu'il n'opère que costumé en poussin jaune géant. Tu vois, le costard, vraiment... Non.

Bon, je parle, je parle mais va falloir y aller. Hop, je démarre. Ah, ouais, désolé, y'a pas de ceinture. T'inquiète, je roule vite. Plus vite que les ennuis, tu crains rien. Et puis c'est logique, écoute. Plus tu vas vite, moins tu roules longtemps. Donc statistiquement, moins de probabilité qu'une merde te tombe dessus.

Tu veux une clope ? Non ? Tu fumes pas ? Hey mec, si tu crois que le tabac va te tuer, c'est que t'as vraiment tout à apprendre ici. T'as bien des façons de mourir. Plus ou moins rapides et plus ou moins douloureuses. Mais le tabac est sûrement meilleure que toutes celles que tu vas découvrir. Arrête de croire tout ce qu'on te raconte. Faut être lucide, mec. Tout le monde te raconte des craques ici. Mais t'inquiète, je vais t'apprendre la vérité, moi...

Ho putain, elle est passée pas loin celle-là ! Quel enculé, t'as senti comme il nous a frôlé ? Aucun respect pour un aveugle. Ah oui, je me suis pas présenté. Je m'appelle Blind. Enchanté. Oui, je suis aveugle. Enfin attends, pas vraiment aveugle non plus. Disons que j'ai une « vue déficiente ». J'arrive à voir en gros. Des sortes de tâches de couleurs. Et je connais la route par cœur donc tu crains rien. C'est juste les voitures grises. Si tu peux me les signaler, ce serait cool parce que comme elles ont grosso modo la couleur du bitume, je les vois pas toujours venir. Enfin pas à moins de trois mètres. Hé détends-toi ! Je vois une sorte de grosse tâche blanche à la place de ton visage maintenant. « Lol », comme dirait ma gamine (quelle conne celle-là, le portrait de sa mère). Enfin, bon te fais pas de bile.

Tu veux t'arrêter ? Pas de problème mec. Attends, je connais une friterie super dans le coin. Trop gras ? Tu manges pas de frites ? Ni de burger ? Attends, je parie que tu bois pas non plus d'alcool. Bingo, j'ai gagné. Hey, détends toi. C'est pas ça qui va te tuer tu sais. En gros, tu fumes pas, tu bois pas, tu manges sainement, tu mets ta ceinture en voiture. Tout ça pour vivre plus longtemps. Et pourtant tu as rejoint la S.T.U.P.I.D. Tu es vraiment... stupide. Oui, je sais, t'as pas eu le choix. Toi aussi ils t'ont coincé. Pris en photo en train d'être un peu trop affectueux avec un gosse de dix ans. Hein ? Non, non, attends, je dis pas que ça m'est arrivé. Holà, qu'est-ce que tu vas t'imaginer ? Moi, je déteste les enfants, alors...

Bon, en tous cas, je passe au drive. Il me faut un bon gros burger, j'ai la dalle. Tiens file-moi de la thune, j'ai rien sur moi là. Merci. Regarde, j'suis honnête, j'te rends même la monnaie. T'en veux pas une bouchée ? Sûr ? Ouais, je conduis en mangeant. Une main pour le coca, une main pour le burger, une main pour le volant. Nan, je déconne, le cola ce sera pour tout à l'heure. Et comme je suis prudent, je ralentis un peu. Je voudrais pas me faire une tâche de ketchup. Oh putain de merde. Holà, oh, oups, le chien ! Oh ? C'était un enfant ? Ouais enfin bon, maintenant, ça fait plus grande différence. Des tripes, ça reste des tripes. Je t'avais dit, je déteste les mioches. Et puis tu vois, être au S.T.U.P.ID. y'a des avantages. Y a pas un juge qui va te faire chier parce que t'as mordu le trottoir dans un virage. En plus, c'est pas de ma faute, j'ai une vue déficiente.

Et c'est bizarre mais t'es encore plus blanc que tout à l'heure. Tu vas pas vomir dans ma caisse hein ? Tiens, prends une clope. Ah ! ah ! tu dis pas non cette fois. C'est bien, tu rentres dans le trip. Fais gaffe, l'allume-cigare déconne, tu vas te brûl... Meeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!

 

* * *

 

Ici, cher lecteur, coupons un court instant la parole de Blind, notre guide prolixe. Voici la scène. Une Cadillac Eldorado série 63 fonce à 70 mph sur New Spring Street, sise à Los Angeles. Vous noterez que la porte arrière droite ne tient fermée qu'avec une vieille ficelle. À la hauteur de la quatrième rue, le passager cherche à s'allumer une cigarette. Ignorant l'avertissement du conducteur, l'homme se brûle avec l'allume-cigare et laisse tomber l'objet sur la cuisse droite dudit conducteur. Ce dernier pousse un petit cri. Ne tenant le volant que d'une main, celui-ci lui échappe et la voiture fait une embardée, frappant de plein fouet le caddie d'un homeless. Le pare-brise est obstruée par des nippes puantes et Blind, car tel est son nom, ne voit plus rien qu'une tâche floue devant lui. Son coup de frein désespéré est vain. La Cadillac heurte de plein fouet un feu de signalisation. Le passager, sans ceinture, dans une voiture équipée « série 63" » (sans airbag notamment) est propulsée contre le pare-brise, passe à travers, propulsé contre les nippes, passe à travers, propulsé contre le trottoir, ne passe pas à travers.

- Ma mère m'avait bien dit de ne jamais fumer... souffla l'homme juste avant que son cœur et son cerveau ne cessent sur l'instant toute activité.

- Putain, lâcha Blind. Je ne pensais pas que la cigarette et le burger pouvaient être aussi mortels !

Puis il se tourna vers sa voiture :

- Fais chier, ma caisse. Va encore falloir que j'aille voir Guttierez. Mais quelle journée de merde !

Partager cet article
Repost0

commentaires