Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2016 2 29 /11 /novembre /2016 15:50

Bonjour,

Petits objets,grands effets ? La preuve par trois (si, si, vous verrez), avec cet article !

Bien à vous,

Cédric B.

* * *

BE MUTANT

 

 

Thème : mutation.

 

État : technologie éprouvée

 

Contexte : l'image des mutants dans le Los Angeles de 2045 est pleine d'ambivalence. Cela explique tout la fascination dont ils font l'objet. Pour certains, les mutants sont des êtres « cool », « swag », l'avenir de l'humanité et d'une humanité qui sera meilleure. Alors quoi de mieux que de se grimer en mutant pour une fête ou même, parfois pour certains travestis, dans sa vie quotidienne ? Pour d'autres, les mutants sont des êtres dangereux. Si rares sont ceux qui aujourd'hui appellent à leur élimination, beaucoup éprouvent à leur égard un mélange de haine, de crainte et de répulsion. Et qui n'aime pas se déguiser en monstre ?

C'est fort de ce constat qu'une petite entreprise spécialisée dans les farces et attrapes, JokeZ, a commercialisé trois kits permettant de se transformer visuellement en mutant. Ces kits ayant été utilisés pour commettre des crimes [voir C'est arrivé] une loi californienne a interdit le fait de se déguiser en mutant ou de laisser croire à une appartenance mutant quand on ne l'est pas. JokeZ a donc légèrement modifié ces kits et les a rebaptisés en kit de l'Ange, kit du Démon et kit de Janus. Une belle parade car il est difficile d'interdire aux gens de se costumer en personnages aussi universels...

 

Description : le kit de l'Ange comprend des ailes dépliables qui s'attachent par un harnais à leur porteur. Il est également doté d'une longue tunique blanche, d'une couronne lumineuse et d'un module vocal transformant le son de la voix pour lui donner une forme d'écho. Le kit du démon est composé d'une queue à accrocher à une ceinture, d'une peinture rouge pour teindre sa peau, de deux énormes gants diffusant une fumée acre et des étincelles et, lui aussi, d'un module vocal rendant la voix de l'acheteur particulièrement caverneuse. Le kit de Janus, enfin, est composé d'un mélange des deux kits précédents visant à déguiser la partie de gauche de son corps en ange et sa partie droite en démon.

 

En termes de jeu

Les kits donnent un bonus de +2D à une personne qui souhaite se déguiser pour se faire passer pour un mutant. Pour savoir si ce travestissement fonctionne, le personnage doit faire un jet en opposition entre la compétence « Déguisement » (ou l'Attribut Perception par défaut), à laquelle on ajoute le bonus de 2D, et la compétence « Rechercher » (ou l'Attribut Perception par défaut) de l'opposant.

Prix : 99 $ le kit, 249 $ le lot de trois kits.

Disponibilité : commune

 

C'est arrivé : les trois Visages du Destin

En 2042, un groupe de malfrats a sévi dans les rues de Los Angeles, s'attaquant à des pharmacies pour revendre ensuite les médicaments au marché noir, notamment auprès des toxicomanes. Ce gang, dénommé « Les trois visages du Destin », se facilitait le travail en utilisant des kits comme base pour mettre au point des déguisement qui les faisaient passer pour de puissants mutants et s'éviter ainsi toute tentative d'opposition à leurs forfaits. Après quelques semaines de réussite, les trois petits voyous ont fini criblé de centaines de balles d'une unité de Spears qui a sorti l'artillerie lourde, pensant affronter des êtres dotés de pouvoirs particulièrement dangereux. Cela n'a pas été sans susciter de violentes critiques contre l'agence pour son manque de discernement et sa riposte inadaptée à la menace.

 

Le coin du MJ

Ces kits Be Mutant, comme la plupart des objets présentés dans cet ouvrage, ont pour but de vous permettre de mettre en scène des épisodes inattendus, surprenant vos joueurs, les déstabilisant et brisant leurs habitudes et leur confort. Vous pouvez ainsi utiliser l'idée des « Trois visages du Destin » dans un scénario pour placer vos joueurs dans une situation où le bon sens aura plus de valeur que la force pour la dénouer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche