Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 14:41

Bonjour,

Après la lune, les fonds marins. On poursuit aujourd'hui notre voyage en exotisme !

Bonne lecture,

Cédric B.

* * *

LES SUBMARINE DOMES D'ATLANTIS CORP.

 

 

Thème : logements, énergie.

 

État : opérationnel.

 

Contexte : lancée en 2029, la société Atlantis Corp., qui vend des habitations sous-marines, joue sur plusieurs tableaux. Alors que l'épuisement des ressources énergétiques commence à se faire sentir, elle livre des habitations totalement autonomes énergétiquement parlant. Alors que pour beaucoup la mégalopole angeline est devenue un monstre dévorant ses habitants, elle propose des résidences situées dans un cadre idyllique. Alors que le sentiment d'insécurité est au plus haut, elle vous offre de vivre loin de toutes formes de criminalité. Pour toutes ces raisons les submarine domes connaissent un succès croissant. Depuis quatre ans, l'entrée au capital de l'entreprise de grosses sociétés lui a d'ailleurs permis de lever des fonds importants et son activité est plus intense que jamais.

 

Description : Atlantis Corp. produit des modules d'habitation sous-marins. Ceux-ci, généralement en forme de dôme, car cette forme est la plus adaptée pour résister à la pression aquatique, sont combinables de multiples manières et permettent de bâtir des habitations sur-mesure. Le produit connaît un gros succès. Le dernier gros frein à la vente des dômes est la situation foncière des fonds sous-marins. Une loi californienne récente permet d'y acquérir des terrains. Mais le plus souvent ceux qui achètent des dômes paient pour n'obtenir qu'un droit d'occupation temporaire (généralement de 99 ans). Pour des raisons de sécurité, ces terrains doivent être situés entre dix et trente mètres de profondeur, hors zone sismique. À moins de dix mètres, les risques de collision sont trop importants. Au-delà de trente mètres, la pression devient trop forte – et de toute façon le manque de luminosité se fait pesant. En surface, des bouées lumineuses couplées à des radars doivent empêcher le passage de toute embarcation.

L'entrée et la sortie entre la surface et un module sous-marins se fait généralement par des petits véhicules submersibles. Ceux-ci vont du rivage (où se trouve généralement un ponton, mais cela peut aussi se faire, de manière moins pratique, directement par la plage) jusqu'à la verticale du sas d'entrée. Ils y sont alors automatiquement guidés avant de s'y arrimer.

Le seul lien permanent d'une habitation sous-marine avec l'extérieur est un câble permettant de maintenir une connexion internet. Tout le reste est géré en autonomie : énergie, eau, air... [voir plus bas]

Atlantis Corp. réalise 95 % de son chiffre d'affaire avec de la vente de logement d'habitation. Mais elle s'ouvre peu à peu à l'immobilier d'entreprise.

 

En termes de jeu

Compte tenu du carnet de commande rempli d'Atlantis Corp., le ND pour acquérir des modules dans des délais raisonnables est de 20.

 

Les principaux modules existant sont les suivants :

- Dôme central (seul élément obligatoire) : il comprend une cuisine, un salon, une salle de bain avec WC, un remise, un sas d'entrée et de sortie avec son module de transport, un petit local technique (suivi des caméras de surveillance, gestion des bouées...). Le dôme central comprend également une hydrolienne générant de l'électricité, une unité de dessalement pour fournir de l'eau douce et une centrale de production d'oxygène à partir de l'eau (en séparant molécules d'oxygènes et d'hydrogène). Prix : 100 000 $.

- Chambre simple : 10 000 $.

- Chambre double : 15 000 $.

- Cuisine ou salle de bain supplémentaire : 10 000 $.

- Sas et module d'accès supplémentaire : 35 000 $.

- Salle de jeu, bibliothèque, bureau de travail... : 10 000 $.

- Hydrolienne ou unité d'oxygène supplémentaire (nécessaire pour chaque tranche de trois modules en plus du dôme central) : 20 000 $.

- Sonar à poisson : ce gadget garantit le passage régulier de poissons devant les vitres du dôme. Prix : 3 000 $.

- Phares télécommandés : ils permettent d'éclairer les fonds marins environnants. Prix : 1 000 $.

 

Les dômes sont vendus avec un tunnel de connexion permettant de la relier à un dôme préexistant. Chaque dôme est décliné dans différentes versions détaillées ci-dessous.

 

Option blindage

Les modules sont suffisamment solides pour résister à la pression normale de l'eau et à des séismes modérés. Seuls des explosifs – adaptés à des usages sous-marins – pourraient réellement les endommager (ND : 20). L'entreprise propose d'ailleurs à ses plus riches clients des versions blindées de ses dômes (coût + 50 %, ND pour détruire : 35).

 

Option luxe

Cette option, engendrant un surcoût de 30 à 50 % au prix de base selon les demandes du client, offre des dômes réalisés dans des matériaux nobles et conçus par des designers réputés.

 

Option Grand Large

Pour un surcoût de 30 % par rapport au prix de base, Atlantis Corp propose des modules aux surfaces étendues de 50 %.

 

C'est arrivé : le cartel Mar de la Sangre

Un gang mexicain a trouvé un nouveau moyen de faire passer ses produits (drogues, armes...) aux États-Unis. Elle n'agit plus en surface ou par des souterrains passant sous le mur frontalier. Elle n'agit pas par bateau. Non, elle passe ses marchandises via deux sous-marins, des antiquités rachetées en Argentine et bricolées tant bien que mal pour assurer leur survie. Le cartel dispose de deux bases. Pour les bâtir, il a acheté des dômes à Atlantis Corp., dômes qu'il a ensuite disposé lui-même en des lieux secrets. Quelque part dans les eaux territoriales mexicaines, il a ainsi placé ses laboratoires de production de drogue. Une fois prêtes, les marchandises sont expédiées par sous-marins à la seconde base, située au large de Los Angeles. Elle y est remontée en surface à proximité du port, dans une zone discrète, pour être écoulée en ville.

 

Le coin du MJ

Les dômes d'Atlantis Corp. peuvent vous fournir le cadre de belles scènes. S'il faut négocier avec un riche PNJ, ils donneront du cachet et vous permettront de quitter les classiques villas ou bureaux d'entreprise. Une originalité bienvenue ! Mais les dômes peuvent surtout se révéler intéressants pour monter une scène de combat. Si un ennemi s'y retranchait, l'approche serait particulièrement compliquée. Et les affrontements seraient soumis à de fortes contraintes (risque d'explosion des parois, espaces réduits...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche