Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 14:19

Bonjour

En avant pour le troisième billet dédié aux "nouvelles technologies" dans l'univers de L.A. 2045.

Bonne lecture,

Cédric B.

 

* * *

ROBOTS DE LA GAMME VIGILANT.E

 

 

Thème : combat

 

État : technologie éprouvée

 

Contexte : Les premiers robots apparaissent sur les chaînes des usines dans les années 1970. Les progrès de la cybernétique permettent d'en multiplier les usages : robots chargeurs-déchargeurs sur les zones logistiques, robots-démineurs, robots de chantiers... En 2020, la révolution de l'intelligence artificielle permet de développer des robots capables d'interagir avec les humains. Ils sont assignés à de nombreuses fonctions : accueil du public, personnels de soin de base, guides touristiques, guichetiers... En 2030, une nouvelle étape est franchie : des robots sont déployés en vue de mission de sécurité et dotés d'armes, létales ou non.

En 2045, on compte près de 5 millions d'habitants pour le Grand Los Angeles, 500 000 robots travaillant dans les usines, les chantiers ou les zones logistiques, 500 000 robots de « services » en contact avec la population et plus de 10 000 robots de combat, appelés officiellement « robots de sécurité ».

Ce succès s'explique par un contexte propice en Californie : des grandes entreprises travaillant dans des secteurs de haute technologie, de grands laboratoires de recherches publics ou privés, une législation très favorable – on est loin des lois d'Asimov et la justice est plutôt favorable aux entreprises dont les robots dysfonctionnent en cas de dommages – et, enfin de belles campagnes marketings comme la médiatisation des quelques robots sauveteurs lors du Big One.

 

Description : l'entreprise leader dans le domaine de la robotique de sécurité est Huanzhou Robotics, une agence à capitaux chinois et californiens. Son premier et principal succès est le « Vigilant.e Sentry », un robot doté des fonctions de base et autorisé à la vente auprès d'entreprises de sécurité, grâce à l'appui de juge qui furent plus tard condamnés par corruption. Fort de ce coup, Huanzhou développa de nouvelles offres : « My Dog », un petit robot en forme de chien mais doté de quatre roues qui a trouvé sa place dans de nombreux foyers, et le « Magog » véritable engin de guerre, très prisé par les SWAT du LAPD pour monter en première ligne lors d'assauts jugés dangereux.

L.A. 2045 Techs (3)

En termes de jeu

> Vigilant.e « My Dog »

Coordination : 2D (Esquive : 3D, Tir : 4D)

Savoir : 1D (Lois : 3D)

Vigueur : 4D

Tec-Mec : 1D

Perception : 3D (Rechercher : 5D, voir bonus accordés par l'équipement)

Charisme : 1D (Intimider : 3D)

Équipements : vision thermique, détecteur de mouvement, diffuseur de messages préenregistrés, une arme à rayons électriques (dégâts de type « assommant » : 4D).

Vitesse : 10

Modificateur de taille : -5

Prix : 5 000 $

Disponibilité : ND 10 pour acquérir.

 

> Vigilant.e « Sentry »

Coordination : 2D (Esquive : 3D, Tir : 4D)

Savoir : 1D (Lois : 6D)

Vigueur : 4D

Tec-Mec : 1D

Perception : 3D (Rechercher : 5D, voir bonus accordés par l'équipement)

Charisme : 1D (Intimider : 4D)

Équipements : GPS, vision thermique, détecteur de mouvement, bloc vocal, deux armes à rayons électriques (dégâts de type « assommant » : 4D).

Vitesse : 8

Modificateur de taille : 0

Prix : 50 000 $

Disponibilité : ND 25 pour acquérir ; vente théoriquement réservée aux forces de l'ordre et aux entreprises de sécurité déclarées auprès des autorités.

 

> Vigilant.e « Magog »

Coordination : 2D (Esquive : 3D, Tir : 5D)

Savoir : 1D (Lois : 6D)

Vigueur : 5D (Résistance : 6D)

Tec-Mec : 1D

Perception : 3D (Rechercher : 6D, voir bonus accordés par l'équipement)

Charisme : 1D (Intimider : 6D)

Équipements : radar, GPS, vision thermique, détecteur de mouvement, bloc vocal, deux armes à rayons électriques (dégâts de type « assommant » : 4D), un fusil-mitrailleur-lourd (dégâts : 6D), un lance-grenades (explosives : dégâts : 6D, fumigènes, asphyxiantes, soniques...), accélérateur « nitro » (mouvement x2 durant trois rounds, consécutifs ou non), blindage lourd.

Modificateur de taille : 0

Vitesse : 7

Prix : 100 000 $

Disponibilité : ND 35 pour acquérir ; interdit à la vente hors forces de l'ordre.

 

 

C'est arrivé : l'homme qui voulait être un robot

Isaac Dick a défrayé la chronique entre 2041 et 2042 en raison de sa demande auprès de la cour de justice de Californie de sa voir reconnu le statut de robot et la possibilité d'être désigné par un « it » plutôt que par un « he ». Depuis 2035, en effet, Isaac Dick, au fil des opérations, fit remplacer un à un ses membres (bras, jambes) puis ses organes (poumon, cœur...) avant de se doter un blindage, se transformant peu à peu en cyborg. La mue fut lente car l'homme, pigiste pour un n'avait que peu de moyen. Mais cela n'entama pas sa volonté à aller au bout du processus. Le jugement ne fut jamais rendu car en 2042 l'homme décéda des suites d'une opération au niveau de son système neural. Mais elle marqua durablement les Californiens.

 

Le coin du MJ

Depuis des mois, un nombre important de Vigilant.e présente des cas de dysfonctionnent. Il apparaît après analyse que ces dysfonctionnent font suite à des piratages. Un groupe tente en effet de trouver le moyen pour prendre contrôle de robots. Qui et dans quel but ? Les agences de cybersécurité s'attendent au pire : écoterroristes, indépendantistes, criminels, partisans du Grand Mexique... Si les pirates parvenaient au but, ils prendrait le contrôle d'une véritable armée en plein cœur de Los Angeles. En terme de jeu, notez que pirater un Vigilant.e « Sentry » demande de réussir un ND de 35. Pirater un Vigilant.e « Magog » est une tentative qui impose un ND de 50. Autant dire de réussir une telle prouesse demande de mobiliser de gros moyens et de grosses compétences !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche