Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 14:33

Bonjour,

Nous poursuivons aujourd'hui notre mise en ligne d'aides de jeu "techies" pour L.A. 2045. Nous abordons ici un nouveau thème, au coeur du jeu : celui des mutations.

Bien à vous,

Cédric B.

* * *

LA MOLÉCULE « M »

Thème : mutation

État : technologie éprouvée

Contexte : en 2020, Mutant Act, le Mutant Act organisait le recensement et l'enfermement des mutants. Cette politique raciale fut stoppée par la suite comme en témoigne le décret de 2038 portant fondation des Spears. Mais si la loi a changé, les mentalités, elles, sont restées en grande partie figées et l'intolérance est forte à l'égard des personnes affectées par des mutations visibles. Être mutant, c'est donc bien souvent vivre avec un sentiment de rejet, avec la peur du regard d'autrui. En effet, si certaines mutations sont vécues positivement (voler, courir rapidement...), d'autres sont souvent inutiles voire disgracieuses (tâches sur la peau, excroissances osseuses...) et peuvent vous mettre en difficulté dans vos études ou dans votre emploi.

Pour aider les mutants à s'insérer dans la société, le gouvernement lança un programme de recherche, versant d'importantes subventions à un laboratoire pharmaceutique, ChemiLab. Celui-ci fut chargé de mettre au point une molécule capable de stopper temporairement les effets d'une mutation.

Les recherches de ChemiLab aboutirent à la commercialisation de la molécule « M » en 2043. Mais cette molécule ne représentait qu'une petite partie des travaux réellement menés. Les scientifiques avaient profité des moyens reçus pour défricher de nombreuses pistes : molécules activant un pouvoir mutant, molécule accroissant la puissance d'un pouvoir mutant... Le gouvernement interdit la diffusion de ces autres travaux, imposant la seule diffusion de la molécule « M ». Aussi, les principaux chercheurs à la tête du projet entrèrent dans la clandestinité pour travailler non plus au service de Washington mais des mutants (lire « Les molécules ''MX'' »).

L.A. 2045 Techs (2)

Description : La molécule « M » permet de stopper la sécrétion des peptides neurotransmetteurs déclenchant l'activation d'un pouvoir mutant. La molécule « M » n'annule pas la mutation génétique. Elle empêche seulement, temporairement, le déclenchement du pouvoir mutant.

Un cachet est efficace 15 minutes après sa prise, pour une durée d'une heure environ. Les effets secondaires sont cependant importants (perte de mémoire, troubles de la personnalité, schizophrénie...). Il est donc recommandé de ne pas dépasser la prise de trois médicaments par jour et de ne pas en absorber le soir et la nuit pour laisser au cerveau la possibilité de se régénérer.

 

En termes de jeu

Un mutant peut, en présentant sa carte de mutant, obtenir gratuitement 10 cachets de molécule « M » par mois. Il est ensuite possible, sans contrôle particulier, d'acheter des cachets supplémentaires à raison de 90 $ pour une boîte 10 de cachets.

Au-delà d'une prise de trois cachets par jour, pour chaque nouveau cachet ingéré, un personnage doit effectuer un jet en Résistance (ou en Vigueur par défaut) d'un ND de 5 par cachet déjà absorbé. En cas d'échec, il subit un malus de 1D sur tous ses jets à venir durant 12 heures, en raison de son état psychique. Ces malus sont cumulatifs en cas de prises et d'échecs répétés aux jets.

Si un personnage échoue à trois jets successifs, il subit un traumatisme permanent de -1. Ces malus sont également cumulatifs. Ils ne peuvent être soignés que dans le cadre d'un traitement médical coûteux et de longue durée.

 

C'est arrivé : la naissance d'un monstre

Chandri Phrayamin était un jeune garçon qui à l'âge de seize ans se découvrit un pouvoir mutant rare : sous le coup d'une émotion, et sans en subir personnellement le moindre désagrément, il s'enflammait tel une torche.

Sa famille, apeurée par Chandri et par le regard du voisinage à leur égard, commença à gaver leur adolescent de cachet de molécule « M ». Chandri en devint fou. Après avoir tué sa famille dans un intense brasier, il court à présent les rues, connu sous son nom de serial killer : le Bûcher.

 

Le coin du MJ

La molécule « M » peut être utilisée à différentes échelles de temps. À court terme, elle permet à un mutant de leurrer les personnages auquel il est confronté, du moins pour un temps. Sur la longue durée, l'usage de la molécule « M » peut impacter durablement un mutant et le transformer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche