Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 14:42

Bonjour,

Nous achevons avec ce billet la mise en ligne d'éléments de présentation d'Altro Mondo, notre tout dernier jeu. Nous retrouvons aujourd'hui Jérémie Coget, l'un des deux créateurs du jeu. Sa biographie rolistique est disponible sur le Grog : http://www.legrog.org/biographies/jeremie-coget

* * *

Bonjour Jérémie, tout d'abord, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour. Je m'appelle Jérémie. J'ai un certain âge pour ne pas dire un âge certain et je fais du jeu de rôle depuis bientôt trente ans ! Cela fait plus de dix ans que je suis devenu actif dans le petit monde du jdr. J'ai notamment été co-créateur d'Oikouménè, rédacteur en chef adjoint de Jeu de Rôle Magazine pendant sept numéros, auteur sur BIA et ses suppléments (notamment la campagne Ghost Dance), maquettiste et parfois auteur sur de nombreux jeux du Studio 09 (Tecumah Gulch, Campus, D6 Galaxies) et, enfin, rédacteur en chef de Maraudeur du n°1 au n° 14.


Comment est née l'idée de l'univers d'Altro Mondo ?

L'idée est parti d'une série anglaise, Outcasts, présentant des colons du futur obligés de quitter la Terre dévastée et arrivant sur une nouvelle planète. Nous avons eu vite l'envie d'adapter à un univers medfan cette opposition entre un monde à l'agonie et une monde à explorer.

De là, en quelques discussions avec Romuald, le co-créateur du jeu, de nombreux éléments sont apparus (Magister, Larmes, Passage...) et les grands axes du monde on été posés. Puis une ossature a été rédigée et enfin l'équipe a été réunie puis lancée sur la rédaction du jeu.


Quel regard portez-vous sur votre ouvrage maintenant qu'il est achevé ?

Je suis fier de notre bébé. Après trois ans de travail je trouve que le Studio 09 propose un beau jeu complet. D'autant plus que la qualité d'impression de Lulu pour les ouvrages à couverture rigide est bonne.


Pour vous, quels sont les points forts du jeu ?

L'univers propose un monde médiéval particulier, le Med Punk. Un monde empreint de thématiques modernes, comme l'impact de l'homme sur la nature. La dichotomie Baronnie/Altro Mondo qui oppose deux mondes et permet de varier les ambiances de jeu est aussi un élément très fort, je pense.

Le jeu propose un univers complet, ses secrets, les règles, une campagne d'introduction de trois scénarios, une description bac à sable de l'Altro Mondo, un scénario bonus et même un chapitre détaillant le futur du monde, les ères à venir ! En somme, de quoi jouer pendant de nombreuses heures en attendant la suite.

Sortie d'Altro Mondo (5/5)

Quelles suites envisagez-vous pour Altro Mondo ?

Nous travaillons sur des petits suppléments proposant des aides de jeux, des articles encyclopédiques et des scénarios et campagnes. Le tout liés à une ère en particulier, faisant progresser la storyline du monde.


Au-delà d'Altro Mondo, avez-vous des projets pour l'avenir ?

Niveau écriture pour le moment je me concentre essentiellement sur l'Altro Mondo. Par contre je donne un coup de main à Batronoban (Planète Hurlante, Mantra...) sur des mises en page de ses jeux.

Vous faites partie de la scène rolistique française depuis près de dix ans, quel regard portez-vous sur le monde du jeu de rôle en France aujourd'hui ?

Depuis 2006, le monde du jdr a dix ans de plus : juste plus vieux il est !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche