Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 23:02

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE LA MAIRIE DE LOS ANGELES

05/28/2045 - 23h02

L.A. 2045 Elections (29)

Des émeutes touchent plusieurs quartiers de notre ville. Liv Santacruz, maire du Grand L. A., a toujours souhaité agir en toute transparence. Alors que les médias propagent des rumeurs alarmistes, elle a donc souhaité faire un bilan objectif de la situation à l'heure actuelle :

- Antelope Valley : la situation est calme et sous contrôle.

- San Fernando : la situation est calme et sous contrôle. Le Comité des résidents a mobilisé une milice privée. La mairie salue cette initiative qui lui permet de mobiliser ses propres forces dans les zones les plus touchées.

- San Gabriel : des attaques isolées et non-coordonnées ont été menées contre des commerces et des petits supermarchés. Les unités des forces de l'ordre sur place ont mis fin à ces débordements.

- Metro Los Angeles : des actes criminels isolés de faible amplitude ont eu lieu dans le secteur. La mairie s'inquiète surtout d'un rassemblement de citoyens "indépendantistes pacifiques" sur le parvis du L. A. Museum. Cette manifestation politique hostile est malvenue et cette période de tensions.

- West Los Angeles : des tentatives d'incursion semblent avoir lieu contre plusieurs villas. Mais les milices privées utilisées localement maîtrisent la situation.

- Est Los Angeles : un incendie important d'origine criminelle touche le secteur. Il semble avoir été lancé par les membres de la secte de l'Église Universelle du Dernier Jour. De nombreux criminels tentent de profiter de la confusion, s'attaquent aux commerces et effectuent des opérations de pillage. Tous les membres des forces de l'ordre, y compris les réservistes, ont été mobilisés et affectés pour l'essentiel à des unités d'attaque dans la zone.

- South Bay : profitant de la mobilisation de l'essentiel des forces de l'ordre à Est Los Angeles, des gangs ont lancé des attaques contre des bandes rivales en vue d'y étendre leur contrôle territorial. À cette heure, des combats à l'arme lourde ont effectivement lieu dans le quartier. Mais ils n'impliquent que des criminels. Les unités spéciales convergent vers la zone.

- La Faille : la Patrie Mutante semble avoir établi sa base opérationnelle dans ce secteur. Elle déploie une propagande honteuse auprès des mutants qui y vivent et a lancé plusieurs attaques aux abords de La Faille. Le Spears a été mobilisé et s'apprête à entrer dans La Faille pour y arrêter les terroristes.

Au-delà d'un constat honnête, Liv Santacruz veut surtout assurer la population de son engagement à rétablir l'ordre rapidement.

Elle a donc décidé :

- un couvre-feu immédiat. Pour leur propre sécurité, les habitants sont invités à rester chez eux et à s'assurer de la présence auprès d'eux de leurs enfants,

- l'interdiction de tout rassemblement, qui découle en toute logique de la décision du couvre-feu,

- une autorisation temporaire de faire feu sans sommation pour les forces publiques de l'ordre,

- le droit d'effectuer des tirs à caractère létaux en cas de nécessité pour les milices privées.

Liv Santacruz appelle chacun à cette heure à faire preuve de calme, de sang-froid et de civisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche