Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 08:31

LE POINT À DEUX SEMAINES DU SCRUTIN
PAR CALPRESS, 05/10/2045, 13h39

Alors que le scrutin approche, un point d'étape s'impose. Passons en revue les forces en présence.

- Liv Santacruz : la maire sortante, candidate démocrate, a connu un début de campagne calamiteux, notamment en raison de l'affaire Deep Light. Depuis, Santacruz a remobilisé ses troupes et est repartie à la conquête des voix avec sa hargne légendaire. Cela lui sera-t-il cependant suffisant pour refaire son retard ?

- Miguel Black : après la mort de R.W. Jones, les Républicains ont confié la tête de liste au cadet d'entre eux. Miguel Black ne dispose pas des réseaux du vétéran qu'il remplace, ni de sa notoriété. Mais après une période de bourdes et de maladresses le jeune politicien séduit par sa fraîcheur et son dynamisme. Compte tenu du contexte très particulier, les instituts de sondage admettent d'eux-mêmes leur incapacité à prévoir le résultat de cette liste.

- Celia Cousins ("All 4 California") : les indépendantistes ont le vent en poupe. Leur ambition d'emporter la mairie du Grand L.A. paraissait folle au départ. Aujourd'hui elle ne semble plus que peu probable. Et demain ? Celia Cousins et ses colistiers réalisent une campagne active et dynamique et ont su jusqu'ici éviter tous les pièges qui leur étaient tendus, rassurant les Californiens quant à l'avenir s'ils étaient élus.

- Révérend Diamond : personne ne l'a vu venir mais le révérend Diamond réalise de gros scores en terme d'intentions de vote dans les quartiers les plus pauvres du Grand L.A. Il n'emportera pas la mairie mais il peut espérer plusieurs élus. Surtout, sa présence complique le jeu politique et les prévisions.

- Petits candidats : écologistes, techies, LGBT, pro ou antimutants, les petits candidats abondent. Ils ne font que peu parler mais Globington organise bientôt une émission qui leur donnera la parole. Ici à L.A., Globington a une certaine réputation : qui sait si un candidat ne pourrait pas sortir du chapeau à cette occasion ?

Au final, quelles sont les issues possibles ?

Trois listes sont aux coudes-à-coudes : cela est un fait inédit. La présence d'une troisième force (les indépendantistes) dans le jeu politique classique et l'impact de Diamond rendent toute prévision illusoire. Liv Santacruz semble la mieux placée pour l'emporter mais ce ne serait alors qu'avec une courte avance et elle devrait probablement nouer des alliances pour constituer une majorité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche