Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 10:31

Retranscription d'un enregistrement du FBI – Californian Office

DATE : 17 JANVIER 2045 - HEURE : 10h37

LIEU : TEMPLE DE L'EGLISE UNIVERSELLE DU DERNIER JOUR, SOUTH LOS ANGELES

N° DOSSIER : # 145-C-170145

Le révérend Diamond : Vous mes frères et Ô vous mes sœurs ! Mes très chers frères, mes très chères sœurs ! [cris d'allégresse] L'office touche à sa fin et il est temps de nous quitter.

Les fidèles : La paix du Christ ! Amen !

Le révérend Diamond : Mais aujourd'hui, je voudrais vous retenir encore un peu.

Les fidèles : Amen ! [sifflements enjoués]

Le révérend Diamond : Jésus a dit dans Luc 20:25 : « il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ».

Les fidèles : Gloire au Tout-puissant.

Le révérend Diamond : Oui, il l'a dit. Mais il l'a dit pour déjouer les Pharisiens aux pièges retors. Car notre Seigneur nous a aussi enjoint à soutenir les faibles et combattre le Mal dans nos cœurs comme dans notre monde. Il a chassé les marchands du temple. Il a repoussé les démons et libéré les captifs de Satan.

Les fidèles : Amen !

[silence]

Le révérend Diamond : Soutenir les faibles, mes frères, mes sœurs, c'est soutenir les milliers de sans-abris. Nous leur offrons le repas et le gîte. Mais à quoi bon quand le maire continue à les faire traquer par sa police démoniaque aux plastrons de carbone ? [grondements] Quand une mère et sa fille dorment dans la rue, entre les chiens et les rats, parce que la mairie les a expulsées pour faire construire par leurs amis monétaires un nouveau centre commercial, un nouveau temple de Babylone ? [huées] Soutenir les faibles, c'est venir en aides aux habitants de La Faille, eux qui sont dans la nuit. Le courroux du Tout-puissant nous avait tous frappés pour nous punir de notre orgueil et de nos vices. Pourquoi devraient-ils seuls encore aujourd'hui porter le fardeau du pêché ? [silence] Nous leur apportons la lumière la plus pure, la parole de notre Seigneur. Mais à quoi bon quand la Mairie refuse toute reconstruction au prétexte que les zones souterraines sont occupées illégalement ? [coups saccadés contre le sol avec les chaises]

Les fidèles : Amen ! Alleluyah !

Le révérend Diamond : Combattre le mal, c'est combattre tous ces policiers qui chaque jour vous arrêtent dans la rue et ne vous laissent repartir en paix que contre rétribution. Ils sont armés comme des archanges diaboliques et leurs drones nous survolent comme des démons de chrome. Que nos cris les foudroient [applaudissements]. Combattre le mal, c'est combattre ces Mexicains hérétiques qui ne vivent que pour vendre leurs poisons, corrompre notre jeunesse et qui s'agenouillent comme des païens aux pieds d'idoles dont les yeux pleurent des larmes de sang [huées]. Combattre le mal, c'est aussi affirmer notre droit californien à l'indépendance et à notre liberté quand chaque jour, le faux gouvernement des États dits Unis conspire contre nous, prêt à nous écraser sous les talons sanglants de leurs mercenaires mutants pour nous vendre aux Chinois ou aux Mexicains. [cris]

Les fidèles : Amen !

Le révérend Diamond : Resterons-nous ici à chanter quand les trompettes de Jéricho s'apprêtent à sonner ?

Les fidèles : Non ! Non ! [coups saccadés contre le sol avec les chaises]

[Retour au silence]

Le révérend Diamond : Mes frères, mes sœurs. Il est temps d'agir à présent. Temps d'entrer dans le combat.

[cris de surprise]

[note : à cet instant le révérend Diamond enlève sa chemise et se met à genoux]

Le révérend Diamond : Oui, si vous le voulez, mes frères et Ô mes sœurs, humbles et nus devant Dieu, je serai votre David. Je serai votre Salomon. Et nous châtierons tous les mécréants !

[note : le révérend se remet debout et lève la Bible]

[cris redoublés, sifflements de joie]

Le révérend Diamond : Oui, nous abattrons notre fureur contre les politiciens aux paroles vénéneuses, les policiers cupides, les mutants aux ailes noirs et les Mexicains aux images dorées !

Les fidèles : Amen ! Amen ! Allelujah !

Le révérend Diamond : Et c'est pour mener ce combat que je vous annonce, la Bible contre le cœur, que je suis candidat aux élections municipales du Grand L.A. !

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche