Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 18:05

Bonsoir,

Dans la suite de la publication de L.A. 2045, précisons aujourd'hui nos intentions éditoriales pour ce qui s'annonce être une gamme à part entière.

Bien à vous,

Cédric B.

LA 2045- Le mot de l'éditeur
LA 2045- Le mot de l'éditeur

Pourquoi publier L.A. 2045 ?

Plusieurs raisons nous ont poussés à publier ce jeu. Partir sur ce projet, c'était d'abord pour nous une forme de reconnaissance de la part de son auteur. Nous n'y avons pas été insensibles. En outre, L.A. 2045 nous permettait de compléter nos gammes de manière cohérente. Il trouve sa place de manière assez naturelle entre Tecumah Gulch et Campus en amont et D6 Galaxies en aval. Cette extension va se poursuivre en 2016.

Un saut qualitatif

Nous sommes bien conscients de nos limites. Elles sont financières. Nous regrettons de ne pouvoir publier des coffrets au matériel abondant et de ne pouvoir soutenir nos sorties d'intenses campagnes publicitaires. Mais accepter la réalité n'empêche pas d'être ambitieux. Après Tecumah Gulch et Campus, D6 Galaxies a représenté une première montée en qualité. Elle s'est poursuivie avec son spin off, ForSats. Une nouvelle étape est franchie aujourd'hui, nous semble-t-il, avec L.A. 2045. Nous sortons du format A5 pour aller vers le format A4 et L.A. 2045, une première pour nous, est doté d'une couverture rigide.

Une nouvelle gamme

L.A. 2045 n'est pas seulement un nouveau jeu. C'est une nouvelle gamme. Nous avons toujours soutenu nos jeux, même quand les ventes n'étaient pas au niveau attendu, comme pour Campus qui a bénéficié de trois suppléments. L.A. 2045, qui se place déjà sur une meilleure trajectoire commerciale, ne sera pas oublié. Un premier supplément est déjà bien avancé. Il présentera divers lieux et personnages des rues de Los Angeles. Un second est en chantier. Il sera plus spécifiquement destiné aux FAST (nos lecteurs nous comprendront :) La suite n'est pas encore arrêtée mais nous irons bien sûr au-delà. D'ailleurs, nous pensons éditer plusieurs mini-suppléments sur le format des Immortels (D6 Galaxies). Ces suppléments comprendront une nouvelle, des aides de jeu et des conseils pour adapter la nouvelle en scénario de jeu de rôle. Si on en croit les chiffres de vente, cet objet assez atypique avait su séduire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche