Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 10:19

Bonjour,

Nous entamons aujourd'hui la mise en ligne d'une série d'aides de jeu destinées à L.A. 2045. Au fil des billets, nous vous présenterons une série de lieux et de personnages qui vous permettront de peupler et d'animer les rues de la cité des anges...

Bonne lecture,

Cédric B.

 

*          *         *

SIX ANGELS — SALON DE TATOUAGES

 

Adresse : 18th Street, West L.A. (LdB, p. 35 et suiv.)

 

Quartier : Le Six Angels se trouve dans une rue calme et proprette. Le bâtiment où il se situe est assez récent (post-séisme) et en bon état. Le quartier est assez passant et fréquenté par une population relativement aisée.

 

Premier contact : Charliz, le patron est toujours ravi de voir des mecs en uniformes. Pas de souci particulier pour l’approche. Fais juste gaffe à ses mains baladeuses. Je suis sûr qu’il va apprécier ton joli petit cul.

 

Les lieux : Le Six Angels est un salon de tatouages plutôt bien tenu. Pas un rade crado. Les normes d’hygiène sont à peu près respectées. C’est très propre et lumineux. La peinture est pimpante, toute en couleurs vives. La salle dattente est confortable. On y trouve une profusion de plantes vertes, toute une série de catalogues de tatouages et la possibilité de se connecter au réseau. Derrière le comptoir, on accède à trois salles de tatouages. La plus grande est celle où officie Charliz. Il faut avouer que ce mec a un certain talent. Au fond, une salle de repos avec un canapé et un micro-onde pour les employés, des toilettes et une réserve pour le matériel. Un escalier mène à la cave. J’espérais y trouver de quoi faire chanter Charliz lors de ma prochaine descente. Mais non. Juste des stocks de produits tout à fait licites. Même les phéronomes utilisés pour certains tatouages ont toutes les autorisations d'achat et d'utilisation.

 

LA 2045- Aide de jeu (1)

Les occupants : Le boss, c’est Charliz. Après une bonne cure d’hormones et une série d’opérations chirurgicales, Charliz est devenue Madame. Mais, va savoir pourquoi, elle s’est fait tatouer une moustache et une barbiche genre mousquetaire. Charliz s’habille toujours en rose et paillettes. Dans ses attitudes comme sa manière de parler, il joue la folle de manière outrancière. J’ai jamais vraiment réussi à savoir s’il c’était vraiment lui ou un personnage qu’il incarnait pour me mettre mal à l’aise. Sois sympa avec elle. Au début, elle m’exaspérait pas mal. Mais que ce soit « il » ou « elle », c’est quoi qu’il en soit quelqu’un de bien.

Au comptoir, tu trouveras Samantha, une post-ado multi-complexée. Les deux tatoueurs employés par Charliz sont deux Philippins assez mutiques. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. J’ai jamais fouillé sur eux mais vu comment ils me matent à chaque fois, je me dis qu’ils doivent pas avoir la conscience très nette. Ils font le petit boulot. Quand un client a une commande haut de gamme, c’est Charliz qui s’y colle.

LA 2045- Aide de jeu (1)

Relations extérieures : Charliz a travaillé pour BF_3 dans le cadre de tournages. Je crois aussi que c’est BF_5 qui lui a déniché son salon et qu’elle s’approvisionne parfois en produits sanitaires et seringues chez BF_4. À confirmer.

 

Moyens de pression : Je te l’ai dit, Charliz est quelqu’un de bien, avec la main sur le cœur. Évite de trop lui mettre la pression. La menace ou le chantage, ça fonctionnera pas avec elle. Essaie plutôt de l’apitoyer. Du style : « aide-moi à retrouver ce mec. Il a buté une mère qui laisse trois orphelines derrière elle ».

 

À savoir : Charliz tient un salon en apparence tout à fait tranquille. Bourgeois, même, comme je lui dis pour la faire enrager. Mais son talent, peu le partagent dans la ville. Du coup, quand un mec de gang veut se faire graver un truc hors norme sur la peau, c’est souvent chez Charliz que ça se passe. Ce mec a donc une connaissance assez fine du « milieu » et peut être utile pour identifier tel ou tel gros bras dont tu n’aurais qu’une image du genre dessin sur le bras, la nuque ou ailleurs, je veux pas savoir.

 

Notes : Si tu dis que tu viens de ma part, Charliz devrait te faire moitié prix sur les tatouages.

 

* * *

 

En termes de jeu

Caractéristiques de Charliz : lancez 2D pour tous jets sauf en Perception et Charisme (3D) et pour tout jet relatif à l’univers ou à la pratique du tatouage (7D). Pouvoir mutant (chaud frisson) : si Charliz a un contact charnel avec un personnage, il bénéficie d’un bonus d’1D pour tout jet de Charisme.

Un tatouage haut de gamme de Charliz (350 $) permet d’obtenir un bonus de +1 à un jet de Séduction. Un tatouage incluant un dispositif d'émission de phéromones (1500 $) permet d'obtenir un bonus de +1D à un jet de Séduction durant deux semaines puis de +1 de manière permanente.

Charliz peut être considéré comme un indic' de niveau 3 / coopératif / longue durée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche