Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2015 4 07 /05 /mai /2015 07:19

Bonjour à tous,

Encore toutes nos excuses. Il y a eu les vacances, c'est vrai, mais aussi beaucoup de soucis techniques avec la nouvelle plateforme d'Overblog qui ont retardé la mise en ligne de ce billet, le dernier dédié à la gestion des contacts pour le système D6.

Apparemment, ça a l'air bon pour aujourd'hui mais jusqu'au dernier moment je croise les fesses et je serre les doigts (hem...).

Cédric B.

Système D6 : règles de gestion des contacts (4)

Pour terminer, donc, notre présentation des règles de gestion des contacts pour le système D6, nous vous présentons ci-dessous sept exemples de contacts que vous pouvez utilisez dans vos parties, en l'état ou moyennant quelques adaptations pour mieux les intégrer à vos aventures. Nous n'avons volontairement donné aucun élément de contexte. Moyennant un simple changement de nom, vous pouvez ainsi les utiliser aussi bien pour jouer dans les Constellations de D6 Galaxies, le Far West de Tecumah Gulch, l'absurde Californie de Campus ou tout autre univers de votre choix. Nous avons précisé entre parenthèses les différents éléments pris en compte dans la valeur du contact en terme de P.P. Cela vous aidera à les modifier à votre gré.


 

Aldus, bibliothécaire

Identité : valeur : 9 P.P. ; Localisation : bibliothèque d'une grande ville ; Description : petit et bedonnant, Aldus est un être peureux mais fasciné par tout ce qui touche à l'aventure et que représente le P.J. pour lui.

Valeurs : Apports : +2D en Connaissances académiques (+2) et + 2D en Langues (+2) ; Niveau d'engagement : deux ou trois jours (+2).

Relation avec le P.J. : Nature : amitié ; Type de relation : amicale ; Durabilité : permanente (+3).


 

Mike, voyou

Identité : valeur : 8 P.P. ; Localisation : cité d'une grande ville ; Description : cousin éloigné, Mike est fasciné par la vie que mène le P.J. et cherche à gagner sa confiance pour pouvoir un jour vivre la grande aventure avec lui.

Valeurs : Apports : +3D en Lutte (+3) ; Niveau d'engagement : deux ou trois jours (+2).

Relation avec le P.J. : Nature : familiale ; Type de relation : volonté de bien faire ; Durabilité : permanent (+3).


 

Sabrina, courtisane

Identité : valeur : 1 P.P. ; Localisation : centre d'une grande ville ; Description : piégée un jour par les P.J., cette courtisane au physique volcanique est désormais contrainte de travailler au service du P.J.

Valeurs : Apports : +2D en Séduction (+2) ; Niveau d'engagement : un jour (+1).

Relation avec le P.J. : Nature : hasard de la vie ; Type de relation : haine ; Durabilité : jet d'un N.D. de 15 (-2).


 

Sam, informateur

Identité : valeur : 6 P.P. ; Localisation : rue d'une grande ville ; Description : toujours au courant de tout, Sam, un jeune gars malin au visage abîmé par la vie, apprécie de travailler avec le P.J., tant que cela peut lui apporter en retour.

Valeurs : Apports : + 3D en Connaissance de la Rue (+3) ; Niveau d'engagement : une semaine (+3).

Relation avec le P.J. : Nature : relation professionnelle ; Type de relation : intérêt réciproque ; Durabilité : classique.


 

Igor, mécano

Identité : valeur : 6 P.P. ; Localisation : petite ville ; Description : ami d'enfance du P.J., Igor, un colosse au visage rondouillard est toujours prêt à aider mais il doit aussi faire tourner son affaire toujours en équilibre financier précaire.

Valeurs : Apports : +3D en Réparation de véhicules (+3) ; Niveau d'engagement : quelques heures (+0).

Relation avec le P.J. : Nature : amitié ; Type de relation : amicale ; Durabilité : permanent (+3).


 

Bradley, sous-officier

Identité : valeur : 4 P.P. ; Localisation : grande ville ; Description : Cet homme dans la force de l'âge, pris dans une affaire de corruption par le P.J., est désormais contraint de collaborer.

Valeurs : Apports : +2D en Connaissance de la rue (+2), +2D en Tir (+2) ; Niveau d'engagement : un jour (+1).

Relation avec le P.J. : Nature : hasard ; Type de relation : obligation ; Durabilité : jet N.D. 10 pour maintenir le lien.


 

Monsieur Heartdawn, mécène

Identité : valeur : 7 P.P. ; Localisation : grande villa dans les faubourgs de la capitale ; Description : ce vieil homme toujours très occupé dans la gestion de ses affaires aime soutenir financièrement le P.J., incarnation de la jeune génération de sa famille.

Valeurs : Apports : + 4D en Ressources (+4) ; Niveau d'engagement : quelques heures (+0).

Relation avec le P.J. : Nature : familiale ; Type de relation : amicale ; Durabilité : permanente (+3).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cédric B.
commenter cet article

commentaires

Daxime 12/05/2015 05:00

Bonsoir,
Je me demandais si une section "Téléchargement" avec des PDF contenant des règles est prévu.

En passant, je cherche depuis quelque jours à télécharger "Les Feuillets du D6" (j'en avais télécharger quelques un il y a 2-3 ans, mais suite à une panne de disque dur j'ai perdu énormément de documents), mais je ne trouve que des liens morts. Ou est-ce que je pourrais les télécharger ?

Cédric B. 19/05/2015 20:31

Bonsoir,
Pour le moment, nous peinons à tenir le blog et assurer l'avancée des publications, le coeur de notre travail.
Pas de mise en ligne de pdf prévue donc. Les Feuillets du D6 ne sont plus disponibles mais la plupart de leurs textes ont été intégré au D6 System publié par les XII S.
Bien cordialement,
Cédric B.

Présentation

  • : D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • D6 Intégral - Votre imagination pour seule limite
  • : Blog dédié au système générique de jeu de rôle D6 Intégral.
  • Contact

Recherche